Le BC Boncourt perd le match et son entraîneur

Les Jurassiens se sont inclinés face aux Lions de Genève 95-78 samedi soir dans le Chaudron ...
Le BC Boncourt perd le match et son entraîneur

Les Jurassiens se sont inclinés face aux Lions de Genève 95-78 samedi soir dans le Chaudron en Swiss Basketball League. Vladimir Ruzicic a été expulsé à la fin du troisième quart-temps

Milos Jankovic a inscrit 21 points et été élu meilleur joueur du match pour le BCB (photo : archives, Georges Henz). Milos Jankovic a inscrit 21 points et été élu meilleur joueur du match pour le BCB (photo : archives, Georges Henz).

Un match qui se termine sans entraîneur pour le BC Boncourt. Les Jurassiens se sont inclinés face aux Lions de Genève 95-78 samedi soir dans le Chaudron pour leur premier match de l’année. Une défaite logique face au leader de Swiss Basketball League.


Jeu intérieur muselé

La défense genevoise, la meilleure de SBL, a muselé les tours du BC Boncourt en première mi-temps. Les Genevois ont pris pour cible les joueurs intérieurs de l'équipe jurassienne. Ces derniers n'ont inscrit que huit points en première mi-temps. « Il y a eu des prises à deux systématiques sur Jankovic », explique notre consultant Nicolas Dos Santos, joueur du BCB entre 2008 et 2016.

Une statistique révèle le manque d’agressivité des Jurassiens dans la raquette : le BCB n’a obtenu que 9 lancers-francs samedi soir contre 32 côté genevois. Autre lacune : le manque de profondeur du banc jurassien. Les remplaçants du BCB n’ont inscrit que 4 points, contre 39 pour les remplaçants des Lions. 

L'analyse de notre consultant, ancien joueur du BCB, Nicolas Dos Santos

Nicolas Dos Santos, ancien joueur du BC Boncourt, a fait son retour dans le Chaudron en tant que consultant pour RFJ. Nicolas Dos Santos, ancien joueur du BC Boncourt, a fait son retour dans le Chaudron en tant que consultant pour RFJ.

Ruzicic expulsé

Un coup de tonnerre s'est produit à la fin du troisième quart-temps: l'entraîneur du BCB a écopé de sa deuxième faute technique d’affilée et ainsi été expulsé. Vladimir Ruzicic a rejoint les vestiaires pour le reste de la partie et laissé ses joueurs seuls. Le Serbe a, au goût des arbitres, donné trop de voix sur le bord du terrain. Le capitaine Nemanja Calasan a pris les rênes de l’équipe pour le reste de la partie puisque le BCB, tout comme Monthey et les Starwings, ne dispose pas d’un coach assistant.

Vladimir Ruzicic : « Je ne suis pas fier de cela »

Le BC Boncourt se maintient au 7e rang du championnat. Il jouera son prochain match mercredi prochain à Birsfelden face aux Starwings. /mmi

Le télégramme

BC Boncourt – Lions de Genève 78-95 (19-23 18-32 26-26 15-14).

Salle sportive « Le Chaudron » à Boncourt, huis-clos.

Arbitres : Marmy/Pillet/Balletta.

BC Boncourt : Cooper (19points), Seylan (0), P.Kozic (2), Jankovic (21), J.Kozic (15), Solioz (0), Fongué (12), Savon (2), Calasan (7).

Lions de Genève : Derksen (16 points), Nzege (4), Sabeckis (17), Jaunin (9), Ivanov (9), Maruotto (3), Jurkovitz (0), Adams (13), Kovac (10), Kuba (14).

Autres résultats: Nyon - Union Neuchâtel 72-64 (44-35). Fribourg Olympic - Lugano Tigers 98-77 (57-39).

Classement: 1. Lions de Genève 11/20. 2. SAM Massagno 10/18. 3. Fribourg Olympic 12/18. 4. Union Neuchâtel 10/12. 5. Monthey-Chablais 9/8. 6. Lugano Tigers 11/8. 7. Boncourt 11/6. 8. Starwings Bâle 10/4. 9. Nyon 12/2.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus