La compagne et le fils de l’entraîneur du BC Boncourt ont quitté la Serbie le mois dernier pour rejoindre l’Ajoie. Des retrouvailles très attendues après plusieurs mois de séparation
A la tête de la Red Team, Vladimir Ruzicic endosse désormais une nouvelle casquette. L’entraîneur du BC Boncourt est aussi papa à plein temps : son fils Maksim et sa compagne Kristina ont en effet quitté la Serbie pour le rejoindre dans le Jura le mois dernier, après une séparation de six mois.
En raison de la crise sanitaire et des restrictions de voyage, Vladimir Ruzicic a vécu les premiers mois de la vie de son fils, né il y a un an, à distance. « Je me suis concentré sur le travail. Bien sûr ils m’ont manqué mais je n’ai pas trop pensé à ça. Si j’y avais pensé, ça aurait été très dur pour moi de gérer la situation ici », avoue l’entraîneur du BCB. « Le plus important est maintenant de passer du temps ensemble », se réjouit-il.
Vladimir Ruzicic : « Ce qui a changé pour moi ? Je me réveille un peu plus tôt…pas un peu, beaucoup plus tôt ! »
Retrouver le goût de la victoire samedi soir
Vladimir Ruzicic laissera tomber le costume de papa quelques instants samedi soir et enfilera celui d’entraîneur sur le banc du BC Boncourt. Les Ajoulots restent sur cinq défaites de rang en Swiss Basketball League et affronteront Union Neuchâtel à La Riveraine à 18h. Un défi majeur face au 4e du classement puisque le BCB n’a encore jamais battu une équipe du top 4 cette saison. /mmi
La rencontre Union Neuchâtel-BC Boncourt est à vivre en direct sur RFJ samedi dès 17h45, en compagnie de notre consultant Antoine Petitjean, ancien entraîneur du BCB.