Des play-off raccourcis pour le BCB

Swiss Basket a communiqué samedi le format retenu pour les séries finales. Les quarts et les ...
Des play-off raccourcis pour le BCB

Swiss Basket a communiqué samedi le format retenu pour les séries finales. Les quarts et les demi-finales ne se disputeront qu’au meilleur des trois matches

Le BC Boncourt disputera des play-off qui auront un format plus court. (Photo : archives Georges Henz) Le BC Boncourt disputera des play-off qui auront un format plus court. (Photo : archives Georges Henz)

Le format des play-off de Swiss Basketball League a été arrêté. La fédération suisse a annoncé samedi que les quarts et les demi-finales se disputeront au meilleur des trois matches, et non des cinq comme c’est habituellement le cas. La finale pourra, elle, se tenir en cinq actes. Cette nouvelle a plutôt été bien accueillie du côté du BC Boncourt qui est assuré de prendre part à ces séries finales : « Les dernières informations que nous avions eu faisaient état d’un format sous forme de match aller-retour, donc nous sommes satisfaits de pouvoir disputer de vraies séries et de pouvoir évoluer devant un petit peu de public, avec 50 spectateurs », explique Clément Boesch. Le directeur sportif du BCB précise que les places à disposition dans le Chaudron seront réservées aux partenaires du club et aux abonnés, pour qui les matches seront gratuits.

« Un sentiment plutôt positif par rapport à cette formule », selon Clément Boesch

Avec ce format de play-off, la saison s’achèvera plus tôt et les joueurs seront libérés avant, ce qui implique le fait de devoir payer moins de salaire. Cela ne constitue pas forcément un soulagement d’un point de vue financier pour les dirigeants de la Red Team : « Une saison est planifiée d’un point de vue sportif avant tout, notre exercice est budgété sur une participation en play-off et le fait d’aller jusqu’au bout, donc il n’y a pas d’implication financière par rapport à ça », confie Clément Boesch.

Les quarts de finales des play-off de Swiss Basketball League commenceront le mercredi 12 mai. Le deuxième acte se jouera le 14 mai, avant un éventuel match décisif le 16. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus