Le BC Boncourt prépare la « saison 1 »

En vacances depuis vendredi, le club ajoulot de Swiss Basketball League a annoncé la prolongation ...
Le BC Boncourt prépare la « saison 1 »

En vacances depuis vendredi, le club ajoulot de Swiss Basketball League a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur Vladimir Ruzicic pour trois saisons. Bilan et perspectives de la période 2020-2021 qualifiée de « saison 0 » par le comité du BCB

Le directeur sportif du BC Boncourt Clément Boesch était l'invité de La Matinale sur RFJ. Le directeur sportif du BC Boncourt Clément Boesch était l'invité de La Matinale sur RFJ.

Le BC Boncourt version 2020-2021 est en vacances. L’équipe jurassienne de Swiss Basketball League a été sortie en quart de finale des play-off vendredi par Fribourg Olympic. L’heure de dresser le bilan de la première saison complète du nouveau comité et de se projeter sur le prochain exercice avec Clément Boesch, directeur sportif du BCB et invité de La Matinale lundi sur RFJ.


Bilan sportif

Sur le terrain, le club visait la 5e place à l'issue du championnat régulier. Il y a « de la déception c’est sûr, des regrets aussi un peu. On avait placé la barre haut avec cette 5e place, on n’en est pas si loin », réagit Clément Boesch. Mention spéciale à Juraj Kozic dans les rangs boncourtois, meilleur joueur de la saison selon Clément Boesch : « Il a vraiment passé un cap. C’est vraiment un international suisse. Il a pris ses responsabilités au niveau du scoring et du leadership », se réjouit-il.

Entretien avec Clément Boesch, directeur sportif du BC Boncourt, invité de La Matinale

Quel visage aura le BCB version 21-22 ?

Le regard est déjà tourné vers le prochain exercice alors le club ajoulot a annoncé dimanche la prolongation du contrat de son entraîneur Vladimir Ruzicic pour trois saisons. « Notre entraîneur fait avec les moyens du bord. C'est un projet sportif avant tout, il a une relation spéciale avec les joueurs, il nous permet aussi d’attirer des joueurs à Boncourt », explique le directeur sportif de la Red Team.

Du côté du contingent, le capitaine Nemanja Calasan qui a obtenu la nationalité suisse cette année sera lui aussi de la partie la saison prochaine. « On a envie de construire sur la continuité, après c’est le marché qui nous dira si on peut se permettre de garder certains joueurs », complète Clément Boesch. Une certitude : « L’équipe se construira autour de trois étrangers plus Nemanja Calasan, c’est un minimum vital pour être compétitif en Suisse ». Le directeur sportif du BCB annonce enfin un budget stable pour l'année prochaine, de plus de 690'000 francs. /lbe-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus