Le BCB a sué pour sa reprise

De retour à l’entraînement depuis le début de semaine, les joueurs du BC Boncourt ont combiné ...
Le BCB a sué pour sa reprise

De retour à l’entraînement depuis le début de semaine, les joueurs du BC Boncourt ont combiné ces derniers jours préparation physique et basketball. Avec une ultime séance de renforcement musculaire en public ce jeudi soir

Le capitaine Nemanja Calasan et les joueurs boncourtois ont fait chauffer les muscles. Le capitaine Nemanja Calasan et les joueurs boncourtois ont fait chauffer les muscles.

Après les hockeyeurs, ce sont les basketteurs ajoulots qui ont retrouvé le chemin de l’entraînement cette semaine. Le BC Boncourt a lui aussi lancé sa préparation d’avant-saison. Cette première semaine physique avec un peu de ballon a permis aux joueurs d’apprendre à se connaître et aux anciens d’accueillir les nouvelles recrues.

Eric Katenda : « Un groupe prometteur »

Parmi les derniers arrivées, le Français Eric Katenda, déjà passé en Suisse et qui n’est autre que le cousin du joueur boncourtois Marc Seylan, les deux Américains Derek Jackson et Brent Jackson (sans liens de parenté) ou encore le jeune Patrick Kovac. « On a un très bon groupe de gars, je suis impatient de commencer la saison. On apprend à se connaître depuis lundi, les rôles de chacun commencent à se mettre en place. Et on a un groupe très prometteur », souligne déjà Eric Katenda avec le sourire, par ailleurs très agréablement surpris par l’accueil des supporters jurassiens.

Quelques dizaines de supporters, sympathisants et joueurs de la formation ont participé à cet entraînement public. Quelques dizaines de supporters, sympathisants et joueurs de la formation ont participé à cet entraînement public.

Joli succès pour l'entraînement public

Pour boucler cette première semaine de préparation physique, une dernière session publique de renforcement musculaire était au programme. Des dizaines de supporters et sympathisants du club, et même plusieurs dirigeants, sont venus s’entraîner avec les joueurs sur le terrain extérieur devant le chaudron. Exercices pour les cuisses, abdos, cardio et autre burpees ont fait transpirer dans la bonne humeur tout ce petit monde sous un rayon de soleil et les consignes de la préparatrice physique Emilie Girardin.

Reportage

Le programme du BC Boncourt se consacrera désormais d’avantage au jeu avec ballon et la mise en place technique au travers d’une série de matches amicaux avant la reprise de la Swiss Basketball League prévue courant octobre. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus