Le BC Boncourt lorgne le top 4

Alors que la Red Team entame samedi son championnat de Swiss Basketball League, l’ailier Juraj ...
Le BC Boncourt lorgne le top 4

Alors que la Red Team entame samedi son championnat de Swiss Basketball League, l’ailier Juraj Kozic et le directeur sportif Clément Boesch veulent voir leur club se rapprocher des trois cadors helvétiques

Le directeur sportif du BC Boncourt Clément Boesch (à gauche) et l'ailier Juraj Kozic ont entamé leur journée, ce jeudi, par un passage par les studios de RFJ. Le directeur sportif du BC Boncourt Clément Boesch (à gauche) et l'ailier Juraj Kozic ont entamé leur journée, ce jeudi, par un passage par les studios de RFJ.

Le BC Boncourt n’y va pas par quatre chemins au moment de dévoiler son objectif de saison. « Vous pouvez nous mettre dans le top 4 », a lancé Juraj Kozic ce jeudi sur RFJ. Invité de La Matinale en compagnie du directeur sportif ajoulot Clément Boesch, l’ailier de la Red Team veut voir son équipe réduire l’écart qui la sépare des trois favoris au titre que sont Fribourg, Genève et Massagno. Le BCB va lancer son championnat de Swiss Basketball League samedi dans le Chaudron. Il reçoit la visite de Lugano à 17h30 (match à vivre sur RFJ en direct dès 17h15). Clément Boesch ne peut qu’abonder dans le sens de son joueur. « On est plus équilibré que la saison dernière, note le dirigeant ajoulot. On a un vrai duo américain qui se soutient sur et en dehors du terrain. »

Ce championnat 2021/2022 de Swiss Basketball League sera particulier a plus d’un titre. Il va se disputer à dix équipes avec le retour de Swiss Central et permettra de jouer trois tours complets. Surtout, il va voir le public faire son retour dans les salles, après une saison vécue presque intégralement à huis clos. « Ça change tout, surtout à Boncourt », souligne Juraj Kozic. Le BCB est donc d’attaque pour prendre son envol et enflammer son Chaudron. /msc

Les mouvements de l’été

Arrivées (4) : Brent Jackson (USA, Minas/BRA), Derek Jackson (USA, Lugano), Eric Katenda (FRA, Njarðvík/SUE), Patrik Kovac (Lugano).

Départs (6) : Devin Cooper (USA, Starwings), Eric Fongué (Thor AK Akureyri/ISL), Milos Jankovic (SRB, Fribourg), Kelvin Okundaye (GER, Schwenningen/GER), Maxime Rentsch (Monthey-Chablais), Justin Solioz (Genève).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus