Le BCB « a les boules » pour Noël

Les basketteurs ajoulots quittent la Coupe de la Ligue dès leur premier match. Ils ont été ...
Le BCB « a les boules » pour Noël

Les basketteurs ajoulots quittent la Coupe de la Ligue dès leur premier match. Ils ont été atomisés par Massagno ce mercredi soir au Tessin 88-55 et terminent l’année sur cette large défaite face au leader du championnat

Le meneur du BCB Derek Jackson a pris ses responsabilités en attaque (photo : Stéphane Bée). Le meneur du BCB Derek Jackson a pris ses responsabilités en attaque (photo : Stéphane Bée).

Un petit match et puis s’en va. Le BC Boncourt est tombé sur beaucoup plus fort ce mercredi soir en Coupe de la Ligue de basketball et est éliminé de la compétition dès les quarts de finale, après sa défaite à Massagno 88-55. Le début du match annonçait déjà la couleur : les Jurassiens ont dû patienter plus de 3 minutes avant d’inscrire leur premier panier. Et la réussite a fui les Ajoulots pendant toute la partie puisqu'ils n’ont inscrit qu’un seul tir à 3 points sur 25 tentatives (4%), un problème récurrent lors des matches à l’extérieur.

Jamais dans le coup

La Red Team n’a jamais mené dans ce match, comptant exclusivement sur des exploits individuels en attaque et subissant les assauts du leader actuel de Swiss Basketball League. Le topscorer américain du BCB Brent Jackson n’a pas été aligné dans le cinq de base et a une nouvelle fois été bien en-dessous de ses performances moyennes en inscrivant 9 points et alors qu’il est pointé du doigt pour des problèmes d’attitude qui perturbent le vestiaire. Les performances d'Eric Katenda (9 points, 9 rebonds, 1 contre) et du capitaine Nemanja Calasan (12 points, 5 rebonds) sont à souligner.

Cette claque n’est pas une manière idéale de terminer l’année avant de profiter de quelques jours de congé pour Noël. Il ne reste aux Jurassiens que la Swiss Basketball League pour sauver leur saison après leur élimination dans les deux coupes. Les joueurs de Vladimir Ruzicic reprendront l’entraînement le 27 décembre et retrouveront le championnat le 4 janvier à Nyon (19h15 sur RFJ). Le coach serbe et le comité du club boncourtois pourraient profiter de ces Fêtes pour réfléchir à des remaniements d’ordre sportif et apporter des solutions à la crise que traverse le club. /mmi

Le télégramme

Massagno – BC Boncourt 88-55 (24-15 24-16 26-8 14-16)

SE Nosedo à Massagno, 200 spectateurs.

Arbitres : Stojcev/Curty/Stupar.

Massagno : Williams (21 points), Taylor (14), D. Mlajdan (7), Nikolic (18), M. Mlajdan (11), Kovac (15), Martino (2), Facchinetti (0), Veri (0).

BC Boncourt : Calasan (12 points), Seylan (4), D. Jackson (4), P. Kozic (2), J. Kozic (9), Kovac (0), Katenda (9), B. Jackson (9), Wälti (2), Ricketts (4).

Retrouvez ici les statistiques détaillées de la rencontre.

Autres quarts de finale : Nyon - Union Neuchâtel 73-81 (38-36). Fribourg Olympic - Starwings Bâle 80-53 (47-31). Lions de Genève - Swiss Central 67-56 (38-24).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus