Kiady Razanamahenina d’emblée dans le grand bain

À peine arrivé au BC Boncourt, le meneur franco-malgache va enchaîner les matchs cruciaux pour ...
Kiady Razanamahenina d’emblée dans le grand bain

À peine arrivé au BC Boncourt, le meneur franco-malgache va enchaîner les matchs cruciaux pour tenter de mener son équipe aux play-off après une première copie pleine de promesses

Kiady Razanamahenina, ici au centre avec le ballon, doit porter le BCB vers les play-off (photo : Stade Rochelais Basket). Kiady Razanamahenina, ici au centre avec le ballon, doit porter le BCB vers les play-off (photo : Stade Rochelais Basket).

Avec un seul entraînement dans les jambes, il a déjà affronté Nyon samedi et s’apprête à défier un autre concurrent direct du BC Boncourt, Monthey-Chablais ce mercredi soir (19h30) au Reposieux. En cas de succès, le BCB doublerait son adversaire du soir et s’emparerait de la 7e place. Pas le temps, donc, de s’acclimater pour Kiady Razanamahenina, plongé d’emblée dans le grand bain des duels cruciaux à huit matches d’éventuels play-off de Swiss Basketball League.


« Mon style de jeu se base sur la vitesse et le shoot »

« C’est ce que je suis venu chercher ici ! C’est ma première expérience à l’étranger, en Europe. Je suis venu découvrir ce championnat pour m’ouvrir d’autres portes… ou peut-être rester en Suisse », confie le meneur franco-malgache de 26 ans. S’il avoue ne pas connaitre la SBL, il se dit « surpris » du niveau de jeu découvert samedi à Nyon, comparable en termes d’intensité selon à lui à la N1 française (3e division) voire la Pro B où il a évolué cette saison avec La Rochelle. Sa première copie, 16 points et 7 rebonds en 32 minutes, n’est pas passée inaperçue, tout comme son style très tonique. « Je pense pouvoir amener de la sérénité. Mon style de jeu, oui, se base sur la vitesse et aussi le shoot. J’espère tout simplement apporter ce que je sais faire », explique-t-il.

Kiady Razanamahenina : « Le basket à Madagascar représente beaucoup »

Natif de la région parisienne, Kiady est passé en club par Épinal, Bordeaux, dernièrement La Rochelle où il a peu joué, avec entre temps un crochet au club de la Gendarmerie nationale de Madagascar en première division avec qui il a participé en 2021 à la phase finale de la Basketball Africa League au Rwanda. Voyager ne lui fait donc pas peur. « Non, pas du tout ! C’est quelque chose que j’aime bien, découvrir d’autres villes, là maintenant un autre pays. Ça ne me dérange pas ». Peut-être de quoi transmettre à Boncourt son goût du voyage. La Red Team reste sur deux victoires de suite à l’extérieur, et se verrait bien revenir la nuit prochaine avec un joli souvenir de Monthey. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus