Coup double pour Groenewegen

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté la 8e étape du Tour de France cycliste. Il s'est ...
Coup double pour Groenewegen

Le Néerlandais Dylan Groenewegen a remporté la 8e étape du Tour de France cycliste. Il s'est imposé au sprint devant l'Allemand André Greipel et le Colombien Fernando Gaviria qui ont finalement été déclassés pour une touchette.

Ça fait trois victoires d'étape sur le Tour en tout pour Groenewegen. Photo: Twitter Le Tour de France Ça fait trois victoires d'étape sur le Tour en tout pour Groenewegen. Photo: Twitter Le Tour de France

Et de deux pour Dylan Groenewegen.  

Le Néerlandais a enlevé au sprint la 8e étape du Tour de France, samedi, à Amiens. Il s’agit de son deuxième succès en deux jours. Groenewegen a devancé l'Allemand André Greipel et le Colombien Fernando Gaviria qui se sont touchés le long des barrières à 200 mètres de la ligne d'arrivée. Les deux hommes ont finalement été déclassés.

C'est donc le Slovaque Peter Sagan qui termine deuxième suivi de l'Allemand John Degenkolb. Le Belge Greg Van Avermaet garde le maillot jaune de leader à la veille de l'étape des pavés.


Dimanche, la 9e étape, longue de 156,5 kilomètres entre Arras et Roubaix, emprunte des secteurs pavés sur 21,7 kilomètres. Le dernier est situé à 8 kilomètres de l'arrivée. /jha

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus