Yannis Voisard brillant en Italie

Le cycliste de Fontenais a pris la 6e place du Giro des moins de 23 ans ce dimanche.
Yannis Voisard brillant en Italie

Le cycliste de Fontenais a pris la 6e place du Giro des moins de 23 ans ce dimanche

Yannis Voisard heureux et soulagé sur la ligne d'arrivée du Giro des moins de 23 ans (photo : Facebook Giro d'Italia U23). Yannis Voisard heureux et soulagé sur la ligne d'arrivée du Giro des moins de 23 ans (photo : Facebook Giro d'Italia U23).

A 22 ans, Yannis Voisard confirme les espoirs placés en lui. Samedi, le cycliste jurassien a pris le 6e rang au classement général final du Tour d’Italie des moins de 23 ans. Il est monté en puissance dans ce Giro pour rivaliser avec les meilleurs espoirs mondiaux de la petite reine. Yannis Voisard a terminé à plus de dix minutes du vainqueur Thomas Pidcock. Le Britannique est notamment double vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross, vainqueur de Paris-Roubaix espoirs l’an dernier et champion du monde du contre-la-montre juniors en 2017. 

Cette performance est d'autant plus belle pour le Jurassien qu'elle est inattendue. En effet, Yannis Voisard abordait le rendez-vous italien « sans gros objectif personnel ». Il indique toutefois qu'il a effectué de « gros entraînements » avant de partir sur ce Giro.

Par le passé, le Tour d'Italie des moins de 23 ans a mis en avant des champions reconnus comme Fabio Aru (2e en 2012), Carlos Betancur (1er en 2010) ou encore Domenico Pozzovivo (3e en 2004). /mle

Yannis Voisard : « Beaucoup de directeurs sportifs suivent cette course »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus