Un titre national pour Yannis Voisard

Le cycliste jurassien est devenu champion de Suisse de la montagne ce dimanche près de Genève ...
Un titre national pour Yannis Voisard

Le cycliste jurassien est devenu champion de Suisse de la montagne ce dimanche près de Genève

Yannis Voisard (à gauche) et Joël Tinner tout heureux après leur triomphe en France voisine (photo : Jocelyn Jolidon). Yannis Voisard (à gauche) et Joël Tinner tout heureux après leur triomphe en France voisine (photo : Jocelyn Jolidon).

Yannis Voisard est le meilleur grimpeur du pays. Le cycliste ajoulot s’est offert le championnat de Suisse de la montagne ce dimanche. Il a triomphé sur les pentes du col de la Croisette en France, à proximité de Genève. Le Jurassien l’a emporté au sprint sur le tracé de 7,8 km à 8,6% de moyenne. Il a battu le Vaudois Dimitri Bussard de 2’’.

Ce championnat de Suisse s’est déroulé en deux montées : la 1re avec un départ groupé puis la 2e avec les écarts du matin. Yannis Voisard s’est élancé en 2e position dans l’après-midi, une petite seconde après Dimitri Bussard. Il a ensuite parfaitement tenu son plan pour endosser le maillot rouge à croix blanche. « J’ai attendu le sprint. Je savais que je devais être un peu plus véloce que lui et ça a marché », raconte Yannis Voisard qui fête son 1er titre. Même si ce n’était pas un grand objectif cette saison, l’Ajoulot se dit fier de cette victoire. Il rejoint des coureurs de renom au palmarès de l’épreuve à l’image de Laurent Dufaux, Pascal Richard ou encore Sébastien Reichenbach.


Le Jura aussi à l’honneur chez les juniors

Le maillot de champion de Suisse juniors revient également à un coureur de la région. Le Biennois Joël Tinner a été le plus fort sur ce tracé. Le coureur du Team Humard Vélo-Passion a relégué son coéquipier Justin Salamin à 1’15’’. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus