Retour à l’entraînement sous la neige

C’est un temps à ne pas mettre un crampon dehors et pourtant c’est jour de reprise pour les ...
Retour à l’entraînement sous la neige

C’est un temps à ne pas mettre un crampon dehors et pourtant c’est jour de reprise pour les SR Delémont et le FC Bassecourt. Les deux clubs jurassiens de 1re Ligue de football reprennent ce lundi soir le chemin de l’entraînement. Ils ont sept semaines pour peaufiner leur forme en vue de la deuxième partie de saison. Et si la préparation s’annonce presque identique pour les deux équipes, l’activité sur le marché des transferts sera bien différente.

Tant à Delémont qu’à Bassecourt, l’envie est là de toucher le ballon dès que possible. Mais Michaël Hoy et Anthony Sirufo savent qu’ils devront composer avec des conditions souvent difficiles à cette période de l’année. Les sept semaines à venir seront ainsi basées sur la condition physique via notamment des footings, des entraînements en salle et des matches amicaux.

Stabilité à Delémont, tests à Bassecourt

Côté transfert, les SRD ne devraient pas se montrer très actifs selon leur entraîneur. Il dit faire entièrement confiance au groupe à sa disposition et a déjà bouclé l’arrivée du défenseur Jihed Jelassi. Le club de la capitale ne ferme toutefois pas la porte à un gros renfort, un joueur capable d’apporter un vrai plus qualitatif à son effectif.

Le vestiaire du FCB va, lui, voire plusieurs nouvelles têtes défiler. Cinq à six éléments seront testés durant cette période de préparation. Anthony Sirufo espère ainsi dégoter deux à trois joueurs pour étoffer son secteur défensif. Une arrivée a déjà été finalisée dans le secteur offensif en la personne de Nader Bouzenna.

Les deux clubs jurassiens de 1re Ligue ont prévu de disputer chacun six matches amicaux. La reprise du championnat est fixée au premier week-end de mars. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus