L’exploit des SR Delémont

Les SR Delémont sont en huitième de finale de la Coupe de Suisse. Les footballeurs jurassiens ...
L’exploit des SR Delémont

Les footballeurs jurassiens filent en huitième de finale de la Coupe de Suisse. Ils ont éliminé Winterthour en gagnant 4-2 dimanche à La Blancherie

 La joie des SR Delémont. (photo: Georges Henz)

Un festival sur La Blancherie ! Les SR Delémont ont éliminé Winterthour dimanche après-midi en 16e de finale de la Coupe de Suisse de football. Un succès 4-2 (2-0) acquis devant 1'320 spectateurs grâce à des buts de Srdan Dudar, Dionys Stadelmann (x2) et Evan Stadelmann. La victoire est aussi méritée que somptueuse, tant les Jurassiens de première ligue ont fait plaisir à voir, s'offrant le luxe d'inscrire quatre buts aussi bien construits les uns que les autres à un pensionnaire de Challenge League groggy.

La fête a démarré à la 6e minute lorsque l’attaquant Srdan Sudar a conclu en deux temps un déboulé sur la droite de Tom Villemin. A peine le temps d'engager que Carvahlo lançait Dionys Stadelmann dans la profondeur. Rapide, il se retrouvait seul et ne laissait aucune chance au gardien zurichois. Deux à zéro après huit minutes, La Blancherie croyait rêver ! Complètement assommé, Winterthour se montrera incapable de se créer la moindre occasion en première mi-temps, butant constamment sur une équipe jurassienne disciplinée, appliquée et défensivement très solide. La sérénité des SRD était bluffante.

 

Jour de gloire des Stadelmann

Même la réduction du score de Duah (55e) n’a pas perturbé l’organisation delémontaine. Mieux, les SRD poussaient et provoquaient l’expulsion du Zurichois Ljubicic (63e) pour une faute de dernier recours, avant de reprendre deux buts d’avance grâce à une frappe enroulée lumineuse de Dionys Stadelmann qui finissait dans la lucarne (71e). Un mauvais jugement du gardien Fankhauser permettait à Sutter (78e) de relancer Winterthour, mais Evan Stadelmann (89e) assurait la qualification des SRD en concluant une merveille de contre. Joie sur un stade ensoleillé !

Cet exploit intervient cinq ans presque jour pour jours après la dernière grande performance du club en Coupe de Suisse. Le 16 septembre 2012, jour où le gardien des SRD Beat Weber avait arrêté quatre pénalties, Delémont éliminait Lucerne aux tirs au but. /clo

 

Le télégramme

Buts : 6e Sudar 1-0 ; 8e D.Stadelmann 2-0 ; 55e Duah 2-1 ; 71e D.Stadelmann 3-1 ; 78e Sutter 3-2 ; 89e E.Stadelmann 4-2

SRD : Fankhauser; Varsovie, Jelassi, Carvalho, Frund (88e Rossé); D.Stadelmann, E.Stadelmann, Budimir, Villemin (91e Germann); Kotlar (81e Hulmann), Sudar.

 

 La joie de l'entraîneur, Mario Cantaluppi. (photo: Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus