Les SR Delémont sortent la tête haute

Les SRD ont été éliminés en 1/8e de finale de la Coupe de Suisse par St-Gall 2-1 à La Blancherie ...
Les SR Delémont sortent la tête haute

Les SRD ont été éliminés en 1/8e de finale de la Coupe de Suisse par St-Gall 2-1 à La Blancherie mais n’ont pas démérité

Malgré une belle résistance, les SRD ont fini par craquer face aux coéquipiers de Tranquillo Barnetta, buteur jeudi soir. Malgré une belle résistance, les SRD ont fini par craquer face aux coéquipiers de Tranquillo Barnetta, buteur jeudi soir.

L’aventure est terminée, mais qu’elle fut belle ! Même face à une cylindrée de Super League, les SR Delémont ont su entretenir l’espoir d’un exploit durant 90 minutes dans le cœur des supporters jurassiens. Battus 2-1 par St-Gall en 1/8e de finale de la Coupe de Suisse jeudi soir à La Blancherie, les hommes de Mario Cantaluppi ont, malgré la défaite, tenu la dragée haute au quatrième de l’élite. Dès la 7e minute, Delémont a concrétisé sa toute première incursion dans la surface de réparation St-Galloise par l’inévitable Dionys Stadelmann, très bien servi aux six mètres par Srdan Sudar.

 

St-Gall égalise sur un but casquette

Privés du ballon mais bien organisés, les Jurassiens ont su faire le dos rond jusqu’à la pause et les rêves d’exploit des 2780 spectateurs présents à La Blancherie commençaient à prendre corps. Mais quelques minutes de flottement au retour des vestiaires ont suffi aux St-Gallois pour égaliser avec beaucoup de réussite. Sur une déviation en retrait de Danijel Aleksic, Tranquillo Barnetta plaçait une frappe déviée deux fois avant de mourir dans les filets de Valmir Sallaj, impeccable jusque-là pour son premier match avec les « jaunes et noir ». Grâce à sa maîtrise technique, St-Gall a alors monopolisé le ballon et les SRD peuvent regretter de ne pas avoir su bien exploiter leurs quelques coups de pied arrêté.

 

Huit Super League et aucun club romand en quart de finale

Suite à un nouveau déboulé de Nicolas Lüchinger côté droit, le centre du latéral était contré par Diogo Carvalho dans son propre but (77e). Les St-Gallois venaient de retourner une situation mal embarquée. Delémont ne reviendra pas. Un dernier temps fort jurassien dans les dernières minutes a encore fait parcourir un frisson d’espoir dans les travées de La Blancherie, mais la défense adverse tenait ferme. La coupe a cela de fascinant, tantôt magique, parfois cruelle. Cruelle, elle l’aura été avec les clubs romands, tous éliminés. Cruelle, dame coupe l’aura aussi été avec les « petits », puisque ce sont huit clubs de Super League qui verront les quarts de finale. /jpi

Le Télégramme

Delémont - St-Gall 1-2 (1-0)

2780 spectateurs. Arbitre: Tschudi. Buts: 7e Stadelmann 1-0. 47e Barnetta 1-1. 77e Carvalho (csc) 1-2.

St-Gall: Stojanovic; Koch, Hefti, Lüchinger; Tschernegg, Musavu King, Taipi, Tafer; Aleksic (70e Aratore), Barnetta (86e Babic); Buess (92e Wiss).

Notes: St-Gall sans Kukuruzovic, Gönitzer (suspendus), Ajeti, Toko et Krucker (blessés).

 

Les résultats de jeudi: Schötz (1re Ligue) - Lugano 2-3 ap. Echallens (1re Ligue) - Lucerne 2-3. Delémont (1re Ligue) - St-Gall 1-2.

 

Tirage au sort des quarts de finale (29 et 30 novembre): Bâle - Lucerne, Lugano - Grasshopper, FC Zurich - Thoune, Young Boys - St-Gall.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus