Il est de retour sur le banc des SR Delémont six ans et sept mois après l’avoir quitté. Philippe Rossinelli va reprendre en main le vestiaire « jaune et noir » dès ce jeudi. Le club de football de 1re Ligue l’a annoncé mercredi soir. L’ancien instituteur vadais remplace avec effet immédiat Mario Cantaluppi alors qu’il reste quatre matches à jouer cette saison. L’entraîneur de 65 ans s’est engagé jusqu’au terme de l’exercice 2019/2020. Pour le président des SRD, Patrick Fleury, il fallait rapidement redonner un élan à l’équipe.
Les plans de Philippe Rossinelli sont clairs. Il veut s’appuyer sur des joueurs de la région et les encadrer de quelques éléments expérimentés d’un niveau supérieur. « Il faudra surtout réussir les trois transferts importants qui amènent un plus à l’équipe. Si on rate ces transferts-là, on fera une saison à nouveau moyenne », annonce le technicien delémontain. Il compte se tourner vers la France voisine pour dénicher les perles rares, à l’image de ce qui avait été fait aux SRD il y a une dizaine d’années avec des joueurs comme Anthony Sirufo, Olivier Baudry et Mickaël Rodriguez.
Après avoir entraîné Laufon, Bassecourt, Moutier, Courroux et le Team Jura M15, Philippe Rossinelli va vivre sa 3e expérience à la tête du club de la capitale jurassienne. Après une pige dans les années 1990, il avait dirigé les « jaune et noir » de l’été 2008 à octobre 2011, avant d’être limogé. Ce retour à la Blancherie n’est toutefois pas une revanche pour Philippe Rossinelli.
Philippe Rossinelli dirigera son premier match aux commandes des SR Delémont dimanche à 16h à la Blancherie face à Buochs. /msc