La joie du FCB, l’insatisfaction des SRD

Il est l’heure de recharger les batteries pour les « jaune et noir ». Le FC Bassecourt et les ...
La joie du FCB, l’insatisfaction des SRD

Ce week-end a marqué la fin du championnat de 1re Ligue de football avec un maintien en poche pour le FC Bassecourt et un objectif loin d’être atteint pour les SR Delémont

Nuredin Bitiq et Lionel Rossé Nuredin Bitiq (en bleu) et Lionel Rossé peuvent songer aux vacances

Il est l’heure de recharger les batteries pour les « jaune et noir ». Le FC Bassecourt et les SR Delémont ont terminé leur championnat de 1re Ligue de football ce week-end. Le FCB a profité de la toute dernière journée pour assurer son maintien en battant le leader Soleure 2-1. Il accroche le 12e rang final, un point au-dessus de la barre. Les joueurs d’Anthony Sirufo ont manqué de réalisme cette saison pour faire mieux et s’éviter un match de la peur. C’est l’avis de leur président, Albert Lusa.

Albert Lusa cédera son poste de président du FC Bassecourt la semaine prochaine à Francis Rebetez après avoir passé 41 ans au sein du comité du club vadais.

Les SR Delémont ont, eux, bouclé cette saison à la 9e place. Ils n’ont pas atteint leur objectif qui était de grimper sur le podium. Les joueurs de la capitale sont restés à 15 longueurs de la 3e position. Le président des SRD, Patrick Fleury, évoque une saison insatisfaisante.

Bassecourt et Delémont se retrouveront donc dans le championnat de 1re Ligue la saison prochaine. La reprise est fixée le 4 août. /msc

Le classement final du championnat de 1re Ligue Le classement final du championnat de 1re Ligue


Actualisé le

 

Articles les plus lus