Au bout du suspense, le derby aux SR Delémont

Menés 2-0 par le FC Bassecourt juste après la pause, les SRD ont finalement remporté le derby ...
Au bout du suspense, le derby aux SR Delémont

Menés 2-0 par le FC Bassecourt juste après la pause, les SRD ont finalement remporté le derby de 1re Ligue de football. Le but vainqueur a été marqué par Mohamed Camara à la 89e

Camara fête le but vainqueur à la 89e Camara fête le but vainqueur à la 89e

Du suspense, du spectacle, des buts et un public qui a répondu largement présent. C’était un jour de fête à la Blancherie pour le football jurassien. Et dans ce derby de 1re Ligue, ce sont les SR Delémont qui en sont repartis vainqueurs. Ils étaient pourtant menés 2-0 peu après le thé. Mais ils ont su puiser dans leurs ressources pour signer une victoire importante. Et confirmer la hiérarchie jurassienne. Mohamed Camara a marqué le but gagnant à la 89e minute. Une défaite frustrante pour les hommes d’Anthony Sirufo, mal payés après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules. Au classement, les SRD montent sur le podium et sont désormais 3e avec 21 points, à trois unités du leader. Mauvaise opération pour le FCB qui reste 12e avec 9 points, avec un seul d’avance sur la barre.

Les SR Delémont n’ont pas vraiment existé dans la première période. Ils ont été pris par des joueurs de Bassecourt bien en place, plus rapides sur le ballon, plus précis dans les passes et plus adroits. Cette domination a été logiquement récompensée par l’ouverture du score de Jérémy Randaxhe à la demi-heure. Pas de réaction pour les SR Delémont qui sont restés bien passifs.

 

Deux changements et un rouge qui change tout

Au retour du thé, Philippe Rossinelli a fait entrer deux nouveaux joueurs, pour provoquer un choc psychologique. Il a bien eu lieu, mais un peu plus tard qu’espéré. Car après deux minutes de jeu en deuxième période, Pascal Lachat a doublé l’avantage des visiteurs. On s’imaginait alors que les pensionnaires de la Blancherie n’allaient pas se relever. Et pourtant, ils ont su trouver des ressources qu’ils n’avaient pas encore utilisées jusque-là. C’est tout d’abord le défenseur central Nicolas Enderlin, monté aux avant-postes, qui a réduit le score. Puis, coup de théâtre. Sur une action anodine, le portier des SRD Severin Fankhauser s’empare du ballon, puis tombe au sol suite à un coup donné par Jérémy Ducommun qui avait laissé trainer son pied. Deuxième carte pour le milieu du FCB et expulsion. La sanction semble sévère mais cet événement sera le tournant du match. 120 secondes plus tard, Diego Mutombo égalise suite à un corner mal repoussé. Et finalement Mohamed Camara va réussir à libérer ses couleurs d’un plat du pied à une minute du terme. Explosion de joie à la Blancherie et tous les joueurs de la capitale jurassienne iront fêter ce but avec les supporters des « jaune et noir ». Beaucoup de frustration en revanche pour le FC Bassecourt. Il peut même se sentir lésé suite à une main dans la surface non-sifflée par l’arbitre de la rencontre. /tey

Galerie photos SR Delémont - FC Bassecourt

 

Le télégramme

SR Delémont - Bassecourt 3-2 (0-1)

Buts: 33e Randaxhe 0-1, 48e Lachat 0-2, 65e Enderlin 1-2, 76e Mutombo 2-2, 89e Camara 3-2. 

Avertissements: 38e Evan Stadelmann (SRD), 38e Jérémy Ducommun (FCB), 73e Rossé (SRD), 93e Mulaj (SRD)

Expulsion: 74e Jérémy Ducommun (FCB)

Compositions:
SR Delémont: Fankhauser, Rossé, Enderlin, Rodrigues, Suvacki (46e Mulaj), Mutombo, Forte, E. Stadelmann, Beghidja (46e Essomba), Camara, D. Stadelmann (93e Fleury).

Bassecourt: Ummel, Erard, Ghomrani, Chiquet, Cuskic, J. Ducommun, Lachat, N. Ducommun (87e Steullet), Randaxhe (66e Ewembe), Chappuis, Amaouche (83e Bitiq). 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus