Brian Beyer assomme les SR Delémont

Un triplé de l’attaquant du FC Bassecourt a offert la victoire à son équipe dans le derby de ...
Brian Beyer assomme les SR Delémont

Un triplé de l’attaquant du FC Bassecourt a offert la victoire à son équipe dans le derby de 1re Ligue de football. Le FCB s’est imposé 3-1 face aux SRD

Brian Beyer a signé un triplé dimanche après-midi. (Photo: Georges Henz) Brian Beyer a signé un triplé dimanche après-midi. (Photo: Georges Henz)

Le derby de 1re Ligue de football a eu droit à son brin de folie. Et cette folie est venue des pieds de Brian Beyer, auteur d’un coup du chapeau. Le FC Bassecourt a battu son voisin, les SR Delémont 3-1 dimanche après-midi, aux Grands-Prés. Devant 1'200 spectateurs, les trois réussites des locaux ont été l'oeuvre de leur attaquant débarqué cet hiver, très efficace dans le dernier geste. Quant aux visiteurs, ils n’ont pas démérité mais n’ont pas évolué à leur niveau habituel. Ce succès représente une très bonne opération comptable pour le FCB qui repasse sur la barre et est désormais 11e, avec deux points d’avance sur le premier relégable. Soupe à la grimace, en revanche, pour les SRD qui restent 3es, mais voient les finales s’éloigner.

 

Un derby poussif

Cette rencontre n’a pas atteint des sommets techniques, les deux équipes ayant été très maladroites avec beaucoup de déchets. La première grosse occasion est venue des pieds de Tom Villemin, mais son centre n’a pas pu être repris par Emmanuel Mast. Et dans la continuité de l’action, ce sont les locaux qui ont ouvert le score sur une très belle contre-attaque, conclue par Brian Beyer (20e). Il s’agissait de la première frappe pour les hommes d’Anthony Sirufo. Alors que les nombreux spectateurs espéraient que le match s’emballe, la rencontre a repris son niveau du début de la première période. Les mauvaises passes ont été légion et très peu d’occasions ont été à signaler.


Une efficacité glaçante

Au retour du thé, les visiteurs ont eu à cœur de refaire leur retard. Or, ils ont été beaucoup trop hésitants pour espérer meilleur sort. Comme la semaine précédente face à Schötz, il leur a manqué du rythme et de l’allant pour vraiment inquiéter le FCB. On pensait toutefois que leurs efforts allaient payer mais Wahib Beghidja a vu sa tentative passer juste à côté. Et comme en première mi-temps, dans l’enchaînement de l’action, les locaux sont partis en rupture et c’est une nouvelle fois Brian Beyer qui a conclu l’action. Un réalisme terrible pour les SRD. Et le troisième but de Bassecourt est arrivé comme les deux premiers, sur un ballon récupéré par Beyer au milieu du terrain et en contre. Les hommes de Philippe Rossinelli ont été véritablement assommés par cette troisième réussite. Ils ont toutefois réussi à sauver l’honneur dans les dernières minutes par Stéphane Menanga, lorsque la défense de Bassecourt n’était plus concentrée. Ce dernier but est resté anecdotique. La réussite a été du côté d’Anthony Sirufo, mais l’entraîneur, récompensé et remercié pour tout son travail en début de rencontre, a aussi pu compter sur une défense de fer qui a été exemplaire durant les 90 minutes de ce duel. 

Avec ce succès, Bassecourt se dirige toujours un peu plus vers le maintien.  Suite à leur défaite, les SR Delémont réalisent, certes, une mauvaise opération mais une place qualificative pour les finales est toujours envisageable. La prestation de ce dimanche sera toutefois à revoir. /tey

Le télégramme

FC Bassecourt - SR Delémont 3-0 (1-0)

Stade des Grands-Prés : 1'200 spectateurs

Buts : 21e Beyer 1-0, 65e Beyer 2-0, 76e Beyer 3-0, 82e Menanga 3-1


FC Bassecourt : Ummel ; Vitali, Ghomrani, J. Ducommun, Erard ; Steullet (66e Amaouche), Ji, Lachat, N. Ducommun (89e J. Gester), Randaxhe (77e Mobili) ; Beyer (92e Garcia).

SR Delémont : Fankhauser ; Villemin, Rossé (66e Mulaj), Enderlin, Lovis ; D. Stadelmann, Mutombo (66e Menanga), E. Stadelmann (82e Budimir), Mast ; Khaled (58e Beghidja) ; Camara.


Notes : avertissements à Ji et Beyer pour Bassecourt, à Rossé pour Delémont.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus