Bâle n'a pas tenu jusqu'au bout

Le FC Bâle s’est incliné 3-2 mardi soir à l’extérieur contre le PSV Eindhoven lors du match ...
Bâle n'a pas tenu jusqu'au bout

Le FC Bâle s’est incliné 3-2 mardi soir à l’extérieur contre le PSV Eindhoven lors du match aller du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions

L'attaquant du FCB Albian Ajeti en pleine action. (Photo: Facebook FC Bâle) L'attaquant du FCB Albian Ajeti en pleine action. (Photo: Facebook FC Bâle)

Le FC Bâle a craqué sur la fin à Eindhoven en barrage aller du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Les Rhénans ont en effet été battus 3-2 aux Pays-Bas face au PSV, alors qu'ils menaient 2-1 à la 89e.

Les Néerlandais ont ouvert le score par Bruma (14e), mais le FCB a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période grâce à Ajeti. Une tête d'Alderete mal gérée par le portier du PSV a donné l'avantage aux hommes de Marcel Koller (79e).

Seulement, le PSV a fini très fort et marqué par Lammers (89e) et Malen (93e). C'est un peu cruel pour les Bâlois, qui ont eu le tort de paniquer défensivement dans le money time. Mais ils conservent néanmoins leurs chances de qualification. Le match retour aura lieu le 30 juillet au Parc Saint-Jacques. /ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus