Bâle casse le coffre de Francfort sans un bruit

Vainqueur 3-0 à Francfort jeudi soir en huitième de finale aller de Ligue Europa, le FC Bâle ...
Bâle casse le coffre de Francfort sans un bruit

Vainqueur 3-0 à Francfort jeudi soir en huitième de finale aller de Ligue Europa, le FC Bâle a pris une belle option sur les quarts avant un match retour des plus incertains prévu jeudi prochain en Allemagne

Kevin Bua et Fabien Frei ont douché l'Eintracht durant les vingt dernières minutes. (Photo : Twitter UEFA Europa League) Kevin Bua et Fabien Frei ont douché l'Eintracht durant les vingt dernières minutes. (Photo : Twitter UEFA Europa League)

Le FC Bâle a réalisé un gros coup jeudi soir en Ligue Europa de football. Presque sans bruit, les Bâlois sont allés s’imposer 3-0 à Francfort lors du match aller des huitièmes de finale qui s’est déroulé dans un stade vide en raison de l’épidémie du Coronavirus. Bâle a pris une grosse option pour la qualification en quart de finale avant le match retour prévu dans une semaine.


Bâle opportuniste

Si les Rhénans se sont montrés sérieux et solides, ils ont surtout compté sur une réussite maximale pour casser le coffre de l’Eintracht dans sa « Commerzbank Arena ». Leur seul tir cadré en première mi-temps leur a permis d’ouvrir le score, un chef d’œuvre de Samuele Campo sur coup franc qui a trouvé la lucarne de Kevin Trapp (27e). Au retour des vestiaires, malgré une défense allemande des plus maladroites, c’est Francfort qui s’est procuré les meilleures occasions, touchant notamment la barre transversale de Jonas Omlin. Mais ce sont bien les Bâlois qui vont marquer deux buts plein de sang-froid. Deux actions emmenées par un excellent Kevin Bua, buteur (73e) puis passeur pour Fabian Frei (85e) peu après son entrée en jeu. 


Match retour prévu à Francfort jeudi prochain mais...

Un succès retentissant célébré presque sans un bruit. Bâle s’est surtout parfaitement adapté au contexte si particulier dans ce stade creux de Francfort censé également accueillir le match retour jeudi prochain... s’il a lieu. L’UEFA pourrait en effet décider la semaine prochaine de suspendre ses coupes d’Europe. L’instance européenne du football va se réunir mardi et doit aussi évoquer l’Euro 2020 qui pourrait être repoussé d’un an en raison de la crise sanitaire actuelle. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus