Bâle-Francfort ne se jouera pas le 19 mars à St-Jacques

La police cantonale n’autorise pas la tenue de ce huitième de finale retour de Ligue Europa ...
Bâle-Francfort ne se jouera pas le 19 mars à St-Jacques

La police cantonale n’autorise pas la tenue de ce huitième de finale retour de Ligue Europa en raison du Coronavirus

Le FC Bâle et l'Eintracht Francfort doivent désormais trouver une solution de repli pour organiser le match retour. (Photo d'archive) Le FC Bâle et l'Eintracht Francfort doivent désormais trouver une solution de repli pour organiser le match retour. (Photo d'archive)

Le huitième de finale du FC Bâle en Ligue Europa de football vire au casse-tête. Les Rhénans ne pourront pas accueillir Francfort au match retour le 19 mars prochain au Parc St-Jacques. La police cantonale n’autorise pas la tenue de cette rencontre en raison du Coronavirus. Le FC Bâle explique qu'un huis clos ne constituait pas une option. « Nous savons par expérience que plusieurs centaines de supporters du club visiteur se rendraient à Bâle et se rassembleraient devant le stade pendant le match », précise le FCB sur son site internet. Le club est en contact avec les dirigeants de Francfort, les autorités des deux pays et l'UEFA afin de trouver une solution de repli pour organiser cette confrontation.


Match aller jeudi à huis clos ?

Les Bâlois sont censés disputer le match aller jeudi soir à Francfort, sans doute à huis clos bien qu’aucune décision n’ait encore été communiquée. Le ministre allemand de la santé a, en effet, recommandé dimanche de ne pas organiser d’événement susceptible de rassembler plus de 1'000 participants. Les matches de Bundesliga, le championnat allemand, devraient d’ailleurs se tenir désormais à huis clos à en croire les derniers propos du directeur de la Ligue allemande de football. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus