YB éliminé, Bâle 1er

Il n’y aura qu’un club suisse engagé au printemps en Ligue Europa de football. Bâle a fini ...
YB éliminé, Bâle 1er

Il n’y aura qu’un club suisse engagé au printemps en Ligue Europa de football. Bâle a fini 1er de son groupe, alors que Young Boys et Lugano ont pris la porte

Alfredo Morelos trompe David von Ballmoos. C'est 1-0 pour les Rangers (photo : www.bscyb.ch). Alfredo Morelos trompe David von Ballmoos. C'est 1-0 pour les Rangers (photo : www.bscyb.ch).

C’est la fin de l’aventure européenne pour Young Boys. Jeudi soir, les footballeurs bernois ont été éliminés de la Ligue Europa. Contraints à la victoire lors de cette dernière journée de la phase de groupes, les champions de Suisse en titre ont fait 1-1 sur la pelouse des Glasgow Rangers. L’unique réussite bernoise est tombée en toute fin de rencontre grâce à un autogoal des locaux. YB termine donc à la 3e place du groupe G, à un point des Ecossais et à deux unités du FC Porto.


Des Bâlois impeccables

Le FC Bâle a mis un point d’honneur à une phase de groupes très bien maîtrisée. Jeudi soir, les Rhénans ont battu Trabzonspor 2-0 au Parc St-Jacques. Un but par mi-temps a suffi au bonheur de Bâlois concentrés qui n’ont pas eu à forcer leur talent contre une équipe du haut du classement dans le championnat turc qui a fait tourner sur les bords du Rhin. Après plusieurs occasions franches, le FCB a ouvert la marque par Silvan Widmer sur corner. Si Afimico Pululu et Noah Okafor n’ont pas réussi à doubler la mise malgré des possibilités intéressantes, c’est le capitaine qui a mis Bâle à l’abri. Valentin Stocker s’est montré opportuniste à la 72e minute de jeu. Grâce à ce succès, le FCB termine 1er de son groupe avec un point d’avance sur les Espagnols de Getafe. Il aura donc l’avantage de jouer le match retour des 16es de finale à domicile.

Afimico Pululu : « Pourquoi pas aller en finale ? »

Une sortie par la grande porte pour Lugano

Déjà éliminé, le FC Lugano a ramené un point d’un déplacement périlleux en Ukraine. Il a fait 1-1 sur le terrain du Dynamo Kiev, jeudi soir. Les Tessinois ont longtemps mené au score grâce à un but de Marco Aratore (45e). Ils ont toutefois été rejoints dans les arrêts de jeu de la partie. Au classement du groupe B, le FCL termine dernier avec 3 points. /mle


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus