Anthony Sirufo sur le banc des SRD

L’ancien défenseur des SR Delémont va en devenir l’entraîneur la saison prochaine. Il succédera ...
Anthony Sirufo sur le banc des SRD

L’ancien défenseur des SR Delémont va en devenir l’entraîneur la saison prochaine. Il succédera au duo Patrick Sylvestre-Armend Gashi qui n’a pas souhaité poursuivre l’aventure

Anthony Sirufo va retrouver les SR Delémont neuf ans après son départ (photo : Georges Henz). Anthony Sirufo va retrouver les SR Delémont neuf ans après son départ (photo : Georges Henz).

Il y aura du changement à la tête des SR Delémont la saison prochaine. Anthony Sirufo sera dès cet été l’entraîneur du club de 1re Ligue de football. Il va prendre la succession du duo Patrick Sylvestre-Armend Gashi. Les SRD ont fait cette annonce ce jeudi. Le technicien français de 43 ans effectuera un retour à la Blancherie, lui qui a porté le maillot « jaune et noir » de 2006 à 2013. Il retrouvera un banc après avoir été éjecté des commandes du FC Bienne il y a deux mois. Anthony Sirufo s’est engagé pour une saison avec les SR Delémont. Il vivra sa 2e expérience à la tête d’une formation jurassienne après avoir dirigé le FC Bassecourt de 2014 à 2019.


La priorité Patrick Sylvestre

Cette arrivée à la Blancherie se fera donc suite au départ de Patrick Sylvestre et Armend Gashi. Les deux hommes n’ont pas voulu poursuivre l’aventure. « Armend a souhaité faire une pause et passer son diplôme tranquillement », indique le président des SRD Patrick Fleury. Un président qui souhaitait miser sur Patrick Sylvestre. Mais l’ancien international, débarqué cet hiver dans la capitale, a décliné l’offre « pour des raisons professionnelles », selon le boss des footballeurs delémontains. Patrick Fleury précise que des discussions auront encore lieu avec le duo pour un éventuel rôle dans l’organigramme des SR Delémont.

Patrick Fleury : « Un lien va se faire avec le nouvel entraîneur »

Un entraîneur à succès

En misant sur Anthony Sirufo, le club vadais s’attache les services d’un « entraîneur à succès », dixit le président des SRD. « Ce qu’il a fait à Bassecourt et à Bienne le démontre », estime Patrick Fleury. Le vécu en Promotion League et la connaissance de la région de l’ancien défenseur de la Blancherie ont aussi pesé dans le choix opéré par le directoire « jaune et noir ». Tout comme sa personnalité. « Il amène un certain charisme et une émotion qui peuvent pousser l’équipe un peu plus loin », dit encore Patrick Fleury. Et ce sera justement l’objectif des SRD la saison prochaine (pour autant qu’il ne soit pas réalisé d’ici mi-juin) : pousser l’équipe un peu plus loin, soit en Promotion League. Le boss delémontain promet de faire en sorte « de garder au maximum le groupe actuel et de le renforcer ». /msc

Patrick Fleury : « Anthony nous a démontré une envie de diriger cette équipe »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus