Les SR Delémont évolueront la saison prochaine en Promotion League de football. C’est officiel depuis ce dimanche après-midi. Avec la défaite de Black Stars, celle de Schötz et leur victoire de samedi contre Emmenbrücke, les SRD sont assurés de monter à l’échelon supérieur. Les trois derniers matches de 1re Ligue n’auront donc plus aucune influence sur le classement des hommes d'Anthony Sirufo qui finiront tout en haut de la hiérarchie puisqu'ils possèdent 11 points d'avance, alors que 9 points sont encore en jeu.
Anthony Sirufo était en direct dans le journal de 18h, un peu plus d’une heure après la promotion :
Une saison « parfaite »…
Anthony Sirufo ne mâche pas ses mots naturellement au moment d’aborder cette promotion. L’entraineur des SR Delémont parle « d’une saison parfaite » avec une promotion et une qualification en Coupe de Suisse à la clé. « On a vu une grande détermination de la part de chacun », explique-t-il au moment d’aborder la formule magique de cette réussite. « On a essayé de concerner tout le monde et on va continuer de le faire », promet-il. Anthony Sirufo assure que les SRD vont continuer d’être « ambitieux ». « On va envoyer des signaux forts à nos adversaires de la saison prochaine », prévient-il.
Jérémy Ducommun : « C’est important pour le canton »
… pour une joie immense
Des joueurs qui ne réalisent pas, c’est ce qu’on a pu voir au Brooklyn dimanche en fin d’après-midi. Pour les deux défenseurs Léo Farine et Jérémy Ducommun, les mots ont été les mêmes pour décrire ce qu’il se passait dans leur tête : « beaucoup de fierté ». Pour Léo Farine, la différence s’est faite dans la qualité du groupe qui était très grande. Jérémy Ducommun lui ne mâche pas ses mots : « C’est important pour la ville, le club et le canton d’avoir une équipe à laquelle on peut s’identifier et qui mène le football jurassien vers l’avant ». /lge