Le grand bat le petit 3-0, logique respectée vendredi soir à Courgenay. Les SR Delémont ont éliminé Ajoie-Monterri en 32e de finale de la Coupe de Suisse de football. Ils ont fait la différence en première période grâce à un doublé d’Altin Shala (11e et 40e) avant de clore tout suspense sur un but de l’enfant d’Ajoie-Monterri Roman Huber (69e). Les joueurs de la capitale ont maîtrisé leur sujet d’un bout à l’autre de ce derby joué devant 1'050 spectateurs entre deux équipes évoluant à deux échelons d’écart dans la hiérarchie du football suisse (Promotion League et 2e ligue interrégionale).
Altin Shala : « Le coach nous a demandé de mettre du rythme. »
Les joueurs de la capitale se sont présentés avec sérieux et respect. Preuve qu’il n’a pas pris le match et l’adversaire à la légère, l’entraîneur Anthony Sirufo a aligné une équipe solide au coup d’envoi, n’apportant que trois changements par rapport à ses titulaires du début de saison en championnat. Satisfait de la tournure des événements, il a procédé à une revue d’effectif en seconde période. Ajoie-Monterri a joué avec ses armes. S’ils étaient plutôt bien disposés sur le terrain, les hommes de Thierry Payet n’ont pas été capables d’amener le danger devant le but des SRD.
Karim Ghomrani : « On a fait ce qu’on pouvait. »
Ce duel 100% jurassien s’est déroulé dans un excellent état d’esprit entre deux équipes fair-play et devant un public manifestement satisfait du spectacle proposé même s’il faudra repasser pour le suspense. Les SR Delémont connaîtront leur adversaire pour les 16e de finale dimanche soir. Le match se jouera entre le 15 et le 17 septembre. /clo