Les SR Delémont récompensés à la dernière seconde

Menés 1-0 dans un match très tendu, les Delémontains ont arraché dans les derniers instants ...
Les SR Delémont récompensés à la dernière seconde

Menés 1-0 dans un match très tendu, les Delémontains ont arraché dans les derniers instants le nul 1-1 face à Paradiso ce dimanche à la Blancherie pour la reprise de la Promotion League

Sofiane Achour (n°19) décoche une frappe après un cafouillage et égalise à la dernière seconde. (Photo : Georges Henz) Sofiane Achour (n°19) décoche une frappe après un cafouillage et égalise à la dernière seconde. (Photo : Georges Henz)

Vu l’euphorie déclenchée par le but égalisateur de Sofiane Achour à la dernière seconde, ce match nul a un parfum de victoire pour les SR Delémont. Au terme d’une rencontre tendue à La Blancherie, les footballeurs jurassiens ont partagé l’enjeu 1-1 face à Paradiso lors de la reprise de la Promotion League de football. Ce point arraché permet aux SRD, toujours 9e de classement, de rester à deux petits points de la sixième place.


Pas une frappe cadrée des SRD en première période

Face à la meilleure défense du championnat et sur une pelouse très grasse et dégradée, les Delémontains ont cruellement manqué de justesse technique en première période et n’ont pas cadré le moindre tir. Bien plus entreprenant dans le jeu, les Tessinois ont ouvert le score par Saliou Thioune qui a devancé la sortie de Steven Oberle après une belle ouverture en profondeur. « On a essayé de faire ce qu’on a pu malgré le terrain en déjouant. Balancer des longs ballons, ce n’est pas tellement notre jeu », reconnaît Sofiane Achour. Offensifs et agressifs dès le retour des vestiaires, les SR Delémont ont en revanche largement dominé la seconde période face à un adversaire qui s’est contenté de gérer et jouer la montre de manière flagrante.

Sofiane Achour : « C'est une délivrance, c'est un bon point »

La joie des Delémontains après l'égalisation ! (Photo : Georges Henz) La joie des Delémontains après l'égalisation ! (Photo : Georges Henz)

Delémont finit par sanctionner Paradiso

Les joueurs de Paradiso ont multiplié les petits gestes d’antijeu, harangués par le survolté Giuseppe Sannino, entraîneur pourtant suspendu mais qui a dirigé son équipe à grande voix depuis la tribune durant 98 minutes… ce qu’une suspension est censée interdire. « Plusieurs équipes auraient pété un plomb, mais on a gardé le cap », souffle Sofiane Achour en écho au contexte électrique. Sa frappe victorieuse après un cafouillage devant le but de Miodrag Mitrovic a résonné comme un joli pied de nez. « Quand on les voit gratter du temps dès la 10e minute de la seconde période sur chaque remise en jeu, c’est frustrant. Au final, ils ont payé leur comportement », tacle le buteur. La rencontre s’est achevée dans une certaine confusion suite au but, suscitant la frustration des Tessinois mais la joie des Jurassiens. /jpi


Galerie photos SR Delémont - FC Paradiso


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus