Les SR Delémont broient du noir aux Prés-Roses

Les SRD ont été surpris 2-1 par la réserve du FC Zurich ce dimanche et reculent à la 4e place ...
Les SR Delémont broient du noir aux Prés-Roses

Les SRD ont été surpris 2-1 par la réserve du FC Zurich ce dimanche et reculent à la 4e place du championnat de Promotion League

L'attaquant delémontain Sofiane Achour se heurte au gardien zurichois Patrick Zajac. Sur le rebond, Théo Opoku ouvrira le score pour les SRD. (Photo: Georges Henz) L'attaquant delémontain Sofiane Achour se heurte au gardien zurichois Patrick Zajac. Sur le rebond, Théo Opoku ouvrira le score pour les SRD. (Photo: Georges Henz)

C’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis ! Les SR Delémont ont chuté contre les moins de 21 ans du FC Zurich 2-1 dimanche après-midi sur le synthétique des Prés-Roses (pour rappel, la Blancherie est en travaux). Une défaite qui les fait tomber à la 4e place du championnat de Promotion League de football, alors qu’il reste deux matches à jouer cette saison.

Les « jaune et noir » sont pourtant entrés tambour battant dans la partie, avec l’ouverture du score d’Opoku dès la 4e minute de jeu. Ils ont ensuite globalement bien maîtrisé la première mi-temps, avec quelques opportunités de doubler la mise. Mais de manière inattendue, les SRD ont complètement perdu le fil en deuxième période, devenant méconnaissables. Plus incisifs et volontaires, les jeunes Zurichois en ont alors profité pour inverser la tendance sans crier gare, avec le but de la victoire tombé à la 89e. « Il y a beaucoup de frustration et de déception. Franchement, on a mal joué. Je ne sais pas comment c’est possible », s’est désolé l’attaquant jurassien Altin Shala.

Altin Shala : « On n’assume pas trop, c’est triste »

Les SR Delémont ont ainsi subi un coup d’arrêt après deux victoires, alors que les jeunes Alémaniques restaient sur quatre rencontres sans succès. « Une deuxième mi-temps comme ça, sur un synthétique, c’est incompréhensible, surtout l’attitude globale », peste l’entraîneur Anthony Sirufo.

Anthony Sirufo : « Ils en voulaient plus que nous »

Prochain match pour les SRD : samedi sur la pelouse des moins de 21 ans des Young Boys (16h). /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus