« Sur la route de l’Euro » avec le FC Val Terbi

Ce lundi, RFJ rend visite au FC Val Terbi en compagnie du milieu de terrain des SR Delémont ...
« Sur la route de l’Euro » avec le FC Val Terbi

Ce lundi, RFJ rend visite au FC Val Terbi en compagnie du milieu de terrain des SR Delémont Martin François. L’occasion d’évoquer les entrées en lice de la Belgique et de la France et de parler des projets futurs du FCVT.

De gauche à droite : Thierry Bühler (entraîneur de la 1re équipe), Georges Marquis (président) et Cédric Dubois (responsable junior) De gauche à droite : Thierry Bühler (entraîneur de la 1re équipe), Georges Marquis (président) et Cédric Dubois (responsable junior)

« Sur la route de l’Euro » s’invite à Mervelier ce lundi dans la buvette du FC Val Terbi. Alors que l’Euro a débuté vendredi dernier, les favoris ont pour l’heure tenu leur rang, sans trop de problèmes. Angleterre, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Espagne, tous ont remporté leur premier match. Ce lundi, c’est au tour de deux grosses nations du football européen d’entrer en lice : La France et la Belgique. Ces deux équipes qui se veulent ambitieuses sont analysées par le milieu de terrain tricolore des SR Delémont Martin François.

Si la France et la Belgique jouent leur premier match ce lundi, la Suisse a quant à elle déjà une victoire à son actif après son succès contre la Hongrie 3-1 samedi. La Nati a séduit et a montré un beau visage. Un fait assez rare pour elle dans un premier match de cette compétition européenne. Notre journaliste Loïc Georgy fait un saut dans le passé pour prouver que la Suisse a souvent bien de la peine à se mettre dedans.

Ce lundi, c’est le FC Val Terbi qui est à l’honneur. Détenteur d’une équipe fanion qui évolue en 3e ligue, le FCVT donne régulièrement du fil à retordre aux équipes qui jouent pour la promotion. Il fait également partie du Groupement Junior Vallée. Autant d’éléments que nous présentent les responsables du club.

Mardi, « Sur la route de l’Euro » se déplace jusqu’à Grandfontaine pour découvrir le FC Haute-Ajoie. Nous aurons également à nos côtés le nouvel entraineur du FC Develier Walter Dos Reis pour parler de l’entrée en lice du Portugal. /lge

Martin François entouré des jeunes du FC Val Terbi Martin François entouré des jeunes du FC Val Terbi


Actualités suivantes

Articles les plus lus