Notre émission spéciale pour l’Euro 2024 s’est invitée à Grandfontaine ce mardi pour parler de la belle saison du FC Haute-Ajoie avec ses membres et de l’entrée en lice du Portugal avec notre expert Walter Dos Reis.
« Sur la route de l’Euro » fait une halte à Grandfontaine ce mardi pour y rencontrer le FC Haute-Ajoie. Mais avant cela, c’est notre expert du jour Walter Dos Reis qui livre son impression sur les débuts compliqués de la France et de la Belgique. Il donne principalement son avis sur l’entrée en lice du Portugal qui voit peut-être sa star Cristiano Ronaldo disputer sa dernière compétition majeure.
Ils sont nombreux les joueurs à avoir pris la route de l’Euro. Pour certains, c’est devenu une habitude, pour d’autres, c’est la première fois. Certains sont expérimentés, d’autres ont découvert le monde professionnel récemment. Et justement, notre journaliste Loïc Georgy nous parle des trois pépites à suivre dans cet Euro, ses trois coups de cœur.
Ce mardi, c’est le FC Haute-Ajoie qui est mis en lumière. Le club ajoulot a vu sa première équipe arriver 3e du championnat de 2e ligue, elle qui venait d’accéder à cet échelon. Elle a également remporté la Coupe jurassienne et ainsi décroché son ticket pour la prochaine Coupe de Suisse. Elle pourrait ainsi recevoir une équipe de Super League au stade de la Férouse lors du premier tour.
Mercredi, RFJ se rendra du côté de Bure. Michel Pont, ancien entraineur assistant de l’équipe de Suisse, sera de la partie pour parler du match de la Nati qui pourrait être qualificatif. /lge