Notre émission spéciale Euro 2024 s’est invité au FC Bassecourt ce mardi. Le club a fêté la promotion de sa deuxième équipe en 3e ligue et possède un mouvement junior bien garni. Notre expert Samir Nouicer revient sur le France-Belgique de lundi.
« Sur la route de l’Euro » a rendu visite au FC Bassecourt ce mardi. L’émission spéciale a profité de l’expertise du défenseur tricolore du club Samir Nouicer pour revenir sur le match entre la France et la Belgique. Une rencontre qui a vu les Bleus se qualifier pour la suite de la compétition sans avoir encore marqué le moindre but dans le jeu dans cette compétition.
L’expert foot :
Si les grosses nations du football européen n’ont pas convaincu depuis le début de cet Euro, à quelques exceptions près, c’est aussi car les outsiders ont montré de belles choses. De nombreuses petites équipes comme la Géorgie, la Slovénie, la Slovaquie ou encore l’Autriche ont fait preuve d’un gros cœur sur le terrain, même si cela a souvent été mal payé. Une situation qui inspire ce commentaire à notre journaliste, Loïc Georgy.
Sur le terrain :
Ce mardi, c’est le FC Bassecourt qui est à l’honneur dans cette émission. C’est l’occasion de parler de la promotion de la deuxième équipe en troisième ligue avec ses entraineurs Sinan Bakir et Daniel Montavon. « Sur la route de l’Euro » s’intéresse également au mouvement junior Team Sorne et à l’avancée des projets du club avec le responsable junior et directeur sportif, Fabrice Ribeaud.
En club :
« Sur la route de l’Euro » se rend mercredi dans les locaux du FC Clos du Doubs. Nous parlerons également de toutes les nouveautés en matière d’arbitrage avec notre expert du jour, Ronald Cramatte, co-président de la commission des arbitres de l’Association jurassienne de football. /lge