En panne d’efficacité, les SR Delémont rentrent sans point de leur déplacement à la Tissot Arena. Les footballeurs jurassiens ont perdu 1-0 sur le terrain de Bienne en ouverture de saison de Promotion League. Déjà affûtées, les deux équipes qui visent le haut du tableau ont livré un spectacle plaisant, porté vers l’offensive. Les SRD peuvent regretter leur manque de réalisme dans ce duel qui s’est décidé sur un coup franc direct de Yann Massombo (42e) qui a trompé Steven Oberle.
En première mi-temps, les deux équipes ont eu leurs moments forts et leurs occasions de but. Le dernier rempart des SRD a sorti le grand jeu à deux reprises avant d’être battu par le missile du milieu de terrain français. De leur côté, les Delémontains ont été dangereux à quelques reprises, sans parvenir à faire trembler les filets. La poisse s’en est mêlée quand Martin François a adressé une merveille de tir sur l’équerre du but biennois (22e).
Un récital des SRD en début de deuxième période
Si le score était plutôt flatteur pour les locaux après la première mi-temps, Delémont est sorti des vestiaires revanchard. Les SRD ont connu leur meilleur moment du match entre la 46e et la 65e. Du mouvement, de la percussion et de la justesse technique, le cocktail était savoureux. Or, là encore, la réussite a fait défaut et les derniers gestes n’ont pas toujours été opportuns. Le dernier rempart du FCB Raphael Radtke a aussi sorti de grosses parades, notamment sur la frappe de Sofiane Achour consécutive au travail préparatoire du joker Roman Huber (65e). La défense seelandaise a, par ailleurs, affiché une grande solidité et une solidarité à toute épreuve. La dernière partie du match a été plus fermée, avec des locaux bien décidés à défendre leur acquis et des Jurassiens empruntés dans la construction et en manque d’alternatives offensives. Reste que les hommes d’Anthony Sirufo ont eu le mérite de jeter toutes leurs forces dans la bataille, alors que ceux de Samir Chaibeddra ne sont pas parvenus à tuer le match. En toute fin de rencontre, Altin Shala et Theophilious Opoku Mensah ont manqué deux occasions qui avaient le poids de buts… Il faudra régler la mire jusqu’à samedi prochain et la venue de la réserve du FC Zurich à Delémont. /mle