Les SR Delémont entrevoient le soleil

Les footballeurs jurassiens ont réussi leur première sortie 2025 sur La Blancherie. Ils ont ...
Les SR Delémont entrevoient le soleil

Les footballeurs jurassiens ont réussi leur première sortie 2025 sur La Blancherie. Ils ont dominé Rapperswil-Jona 2-1 dimanche au terme d’une prestation d’équipe solide et d’un match plaisant et à suspens.

Pour son retour sur La Blancherie, l’attaquant Süleyman Türkes n’a certes pas marqué, mais a été remuant et toujours actif au sein de l’offensive jurassienne. (photo : Georges Henz) Pour son retour sur La Blancherie, l’attaquant Süleyman Türkes n’a certes pas marqué, mais a été remuant et toujours actif au sein de l’offensive jurassienne. (photo : Georges Henz)

Les SR Delémont démontrent que le printemps pourrait bien ne pas ressembler à l’automne ! Ils ont conquis une victoire méritée dimanche en battant Rapperswil-Jona 2-1 devant 625 spectateurs à La Blancherie. Face à l’un des cadors de Promotion League, l’équipe jurassienne a proposé une prestation solide tant sur l’aspect physique que mental. Elle concrétise ainsi le renouveau que la période de préparation a laissé entrevoir. « On a trouvé cette cohésion qui nous permet de nous battre les uns pour les autres », a déclaré le défenseur jurassien Daoud Touré. Ce succès permet aux SRD de prendre quatre longueurs d’avance sur la barre de relégation.

Daoud Touré : « On est resté solides. »

Les SRD ont rapidement pris les devants, ouvrant le score sur leur première occasion. Dennis Wyder a conclu un centre en retrait parfait du remuant Süleyman Türkes (10e). Dominants sans être maîtres, les Jurassiens ont eu plusieurs occasions pour se mettre à l’abri avant la mi-temps, sans y parvenir. « C’est notre péché mignon », reconnaissait le capitaine Matteo Cesca à l’interview. « On n’arrive pas à tuer le match, c’est un axe d’amélioration. »


Steven Oberle stoppe un pénalty à la 86e !

Car les St-Gallois ont égalisé sur coup franc à l’heure de jeu. Mais « après l’égalisation, personne n’a baissé la tête », relevait justement Daoud Touré. Delémont a poursuivi sa marche en avant et Martin François déposait un coup-franc sur la tête de Matteo Cesca (79e). Delémont a réussi à tenir cet acquis, avec labeur, et grâce à son gardien Steven Oberle qui a arrêté un pénalty de Rapperswil à cinq minutes de la fin du match. « Ça fait partie de l’esprit d’équipe. Notre gardien était là pour nous sauver au moment où on a eu besoin de lui », saluait Daoud Touré. Le temps maussade de l’automne pourrait ainsi laisser la place à un soleil printanier appréciable sur le rectangle vert des SRD. Présent dimanche sur La Blancherie au fil du match, le véritable astre jaune n’a pas semblé contredire. /clo

Matteo Cesca : « On a montré de la maturité dans notre jeu. »

Le gardien des SR Delémont Steven Oberle arrête un pénalty de l'attaquant de Rapperswil-Jona Marin Wiskemann. (photo : Georges Henz) Le gardien des SR Delémont Steven Oberle arrête un pénalty de l'attaquant de Rapperswil-Jona Marin Wiskemann. (photo : Georges Henz)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus