Le FC Bassecourt a dominé les SR Delémont 3-1 vendredi soir aux Grands-Prés lors du premier match de préparation entre les deux formations jurassiennes de 1re Ligue qui ont chacune aligné de nouveaux visages.
Pour le premier match de préparation de l’intersaison entre formations de 1re Ligue de football, le FC Bassecourt a dominé les SR Delémont, fraichement relégués, 3-1 vendredi soir aux Grands-Prés. Malgré l’ouverture du score précoce de Florent Hushi pour les SRD (10e), Bassecourt a égalisé par le frangin Robin Hushi (36e) avant de passer l’épaule grâce à des réussites de Noel Allemann (44e) et Noé Florido Rodrigues (79e).
Deux nouveaux gardiens à Bassecourt
Ce dernier, joueur de 20 ans du FC Tavannes/Tramelan en 2e ligue interrégionale lors de la saison écoulée, était mis à l’essai tandis que Jari Blaich (21 ans), recrue en provenance de Besa Bienne, était titularisé dans les buts. Le club a aussi annoncé l’engagement du gardien Léonard Joliat en provenance des SRD.
Cinq joueurs à l’essai aux SRD
Les SR Delémont, en plein chantier de reconstruction de leur effectif, alignaient cinq nouveaux visages à l’essai : l’attaquant franco-comorien Loutfi Daoudou qui évoluait à Biesheim en National 2 française, l’ailier congolais Djove Ifaso en provenance du FC Dardania Lausanne, Ismaël Amaouche de Diaspora, l’attaquant Giovann Couasnon du Locle et le jeune milieu congolais Schilo Bemanga (18 ans) qui évolue avec les U19 de Young Boys. /jpi