L’attaquant jurassien de Davos a dû se soumettre à nouvelle opération de sa main gauche en début de semaine. Il va manquer trois mois de compétition
« Ça faisait quelques semaines que j’avais beaucoup de douleurs. Je jouais avec des pilules et même avec ça j’avais toujours mal. Des contrôles ont révélé que ma fracture n’était pas consolidée. » C’est ainsi que Valentin Nussbaumer a dû repasser sur le billard. Touché au scaphoïde de la main gauche en fin de saison dernière, le hockeyeur jurassien de Davos a subi une nouvelle opération en début de semaine. Un coup dur pour lui qui, à 21 ans, venait de recevoir une convocation en équipe de Suisse pour disputer la Deutschland Cup. Il s’apprêtait aussi à réaliser son rêve de gosse, celui de jouer la Coupe Spengler.
Valentin Nussbaumer : « C’était assez dur à encaisser »
L’attaquant vadais ne sera ainsi pas sur la glace de Porrentruy ce vendredi pour défier le HC Ajoie. Il espère revenir à la compétition début mars et aider son HCD à aller le plus loin possible en play-off. Le club grison étonne cet hiver. Il caracole en tête du championnat de National League au moment de venir une 2e fois dans le Jura. Pas si étonnant que ça pour Valentin Nussbaumer. « J’ai rarement vu une équipe autant soudée. On est vraiment aussi des bons copains en dehors de la glace », explique le Jurassien. /msc










