« Je suis très satisfait de l’ensemble de la saison ». Michaël Röthenmund n’a pas perdu son sourire au lendemain de la fin d’exercice du HC Franches-Montagnes en MyHockey League. Les Taignons ont été sortis par Huttwil en quart de finale des play-off. Ils ont perdu le 5e et dernier acte 3-0 sur la glace du 2e de la saison régulière. « Je suis vraiment content de la prestation de l’équipe en play-off. Elle a donné le maximum », appuie le directeur technique du club de 3e division nationale. L’ancien attaquant évoque un seul regret : « On finit 7e mais à deux points de la 4e place. On a perdu 12 matches d’un but ». Il avoue une certaine fierté quant au visage affiché par ses troupes. « On a produit du beau hockey à chaque match et on s’est donné les moyens de gagner », souligne le dirigeant taignon.
Michaël Röthenmund : « L’équipe a fait tout ce qu’elle pouvait »
Un futur fait de stabilité
La satisfaction domine également au moment d’évoquer le travail du staff technique. Michaël Röthenmund parle de l’entraîneur Vincent Léchenne et de l’assistant Steve Pochon comme d’un « duo complémentaire ». Un duo qui pourrait bien prolonger l’aventure du côté de Saignelégier. « Il est évident que Vincent est la 1re personne avec qui on va parler. Le seul petit problème est que le poste d’entraîneur n’est pas un poste professionnel, alors que Vincent cherche un boulot à 100% », souffle le directeur technique franc-montagnard. S’il espère une stabilité à la bande, il formule la même envie dans le vestiaire : « On a déjà 10-12 joueurs sous contrat. Mon souhait est de garder le 85-90% de l’équipe. C’est un groupe vraiment sain avec des bons gaillards ». /msc










