« Rendez-vous sport » : objectif maintien pour le HC Delémont-Vallée

Le nouvel entraineur du HCDV Thibaut Creuze était l’invité de « La Matinale » ce lundi pour ...
« Rendez-vous sport » : objectif maintien pour le HC Delémont-Vallée

Le nouvel entraineur du HCDV Thibaut Creuze était l’invité de « La Matinale » ce lundi pour parler de la fin de saison importantissime pour le club de 1re ligue qui n’est pour l’instant pas à l’abri d’une relégation.

Le HC Delémont-Vallée devra se montrer solidaire pour espérer se maintenir en 1re ligue de hockey sur glace. (Photo : archives/Georges Henz) Le HC Delémont-Vallée devra se montrer solidaire pour espérer se maintenir en 1re ligue de hockey sur glace. (Photo : archives/Georges Henz)

Le HC Delémont-Vallée est au-devant d’une semaine importante. Actuellement 11e à cinq points de la 9e place qui lui assurerait le maintien, il aura droit à deux matches face à des adversaires abordables ces prochains jours. Il affronte cette semaine Vallée de Joux (mercredi), lanterne rouge et Neuchâtel (samedi) qui est une équipe qui lui réussit plutôt bien en général. De plus, le HCDV pourra surfer sur une dynamique positive. En effet, il s’est imposé ce week-end contre Rarogne 4-2. L’électrochoc du nouveau duo d’entraineurs s’est donc produit. Thibaut Creuze, nouvel entraineur des Fantômes était l’invité de « La Matinale » ce lundi pour parler de sa mission pour cette fin de saison.

Thibaut Creuze était l’invité du « Rendez-vous sport » :

« On pourrait parler d’une semaine capitale oui, mais j’ai envie de vous dire que pour moi, toutes les semaines seront importantes. Les gars doivent être prêts et doivent s’entrainer correctement », explique Thibaut Creuze. L’objectif est très clair : il faut absolument rester en 1re ligue. « C’est avant tout un challenge sportif. On est tous des compétiteurs. C’est aussi par respect pour le travail qui a été fait jusqu’ici par les équipes et les staffs lors des années précédentes. C’est un devoir qu’on a de tout donner », raconte l’entraineur tricolore aussi impliqué dans le mouvement junior. Selon lui, c’est important de rester ambitieux, tout en intégrant les jeunes. « Essayer d’amener nos jeunes dans notre équipe de 1re ligue, c’est une volonté du club. On le fait au maximum, mais les jeunes savent ce que cela demande. La porte sera ouverte et on fera tout pour leur laisser de la place, mais on a un contingent assez large, donc il faut que jeunesse se fasse et il faut qu’ils soient patients », ajoute-t-il encore. Thibaut Creuze est convaincu du potentiel de son équipe. Il a beaucoup aimé l’état d’esprit de son groupe le week-end dernier. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus