La Suisse « confiante » pour débuter le championnat du monde

La sélection de Patrick Fischer affronte la République Tchèque ce vendredi au Danemark en ouverture ...
La Suisse « confiante » pour débuter le championnat du monde

La sélection de Patrick Fischer affronte la République Tchèque ce vendredi au Danemark en ouverture de la compétition de hockey sur glace. Analyse de ses chances avec Gaëtan Voisard. 

Jonas Siegenthaler (à gauche), Nico Hischier (au milieu) et Timo Meier entament le championnat du monde ce vendredi avec la Suisse. ( Photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi.) Jonas Siegenthaler (à gauche), Nico Hischier (au milieu) et Timo Meier entament le championnat du monde ce vendredi avec la Suisse. ( Photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi.)

C’est le grand jour pour l’équipe de Suisse de hockey sur glace. Les joueurs de Patrick Fischer entament le championnat du monde ce vendredi avec un match contre les Tchèques à 16h20 au Danemark. Le tournoi commence sur les chapeaux de roues pour les Suisses, vice-champions du monde, qui affrontent les tenants du titre. Le Jurassien Gaëtan Voisard, consultant et agent de joueurs, a présenté les enjeux dans « La Matinale ». « Avec l’arrivée de plusieurs joueurs de NHL, l’équipe est confiante », assure-t-il, alors que les joueurs de Patrick Fisher sortent d’un bon Euro Hockey Tour et pourront compter sur Janis Moser, Jonas Siegenthaler, Nico Hischier et Timo Meier de la ligue nord-américaine. En revanche, Roman Josi et Nino Niderreiter seront notamment absents. « C’est une perte mais ça donne aussi la possibilité à d’autres joueurs de faire un saut en avant », estime Gaëtan Voisard. « L’équipe a été quelque peu rajeunie, il y a de nouveaux visages comme Stéphane Charlin. On commence ce championnat de manière un peu inversée aux autres années, on joue les meilleures nations au début du tournoi », explique encore le Jurassien. /mmi 

Entretien avec notre consultant hockey Gaëtan Voisard.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus