Doublé suisse en combiné !

L’Obwaldienne Michelle Gisin conserve son titre olympique en devançant la Schwytzoise Wendy ...
Doublé suisse en combiné !

L’Obwaldienne Michelle Gisin conserve son titre olympique en devançant la Schwytzoise Wendy Holdener

Michelle Gisin et Wendy Holdener en or et en argent sur le combiné (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott). Michelle Gisin et Wendy Holdener en or et en argent sur le combiné (photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott).

Le ski suisse est décidément sur une autre planète aux Jeux olympiques de Pékin. Michelle Gisin a enlevé le combiné jeudi matin en Chine. Mieux encore, l’Obwaldienne a devancé sa compatriote Wendy Holdener pour offrir un fantastique doublé à la Suisse. Elle fête un 2e titre olympique, après son sacre dans la même discipline il y a quatre ans. Michelle Gisin l’a largement emporté avec 1’’05 d’avance sur la Schwytzoise. Le podium est complété par l’Italienne Federica Brignone reléguée à 1’’85. La grande favorite américaine Mikaela Shiffrin est partie à la faute sur la manche de slalom.

Tableau des médailles - Pékin 2022

Rang   Équipes Or Total
1 Norvège 16 8 13 37
2 Allemagne 12 10 5 27
3 Chine 9 4 2 15
4 États-Unis 8 10 7 25
5 Suède 8 5 5 18
.....
8 Suisse 7 2 5 14
Tableau des médailles complet

Un sourire presque gêné

Il s’agit de la 2e médaille dans ces Jeux pour Michelle Gisin. Après le bronze en Super-G, la sœur de Dominique a maîtrisé le combiné avec une manche de slalom absolument parfaite pour dominer sa collègue. Victime d'une mononucléose l'été passé, l'Obwaldienne a lutté pour revenir au plus haut niveau. Voir le sourire éclatant de Michelle Gisin dans l'aire d'arrivée a dû faire plaisir à énormément de monde. En Suisse, bien évidemment, mais aussi ailleurs dans le monde. Parce que l'Obwaldienne est une belle personne. Aux anges d'avoir défendu victorieusement son titre olympique, on l'a vu presque gênée d'avoir battu Wendy Holdener et de l'avoir privée d'un premier titre olympique en individuel.

 

Shiffrin éliminée en slalom

Cinquième de la descente et favorite de la compétition avec une manche de slalom piquetée par son entraîneur Mike Day, Mikaela Shiffrin n'a pas passé dix piquets ! L'Américaine, en lice dans les cinq disciplines, repartira de Chine sans médaille individuelle. /msc-ats


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus