Trois potes à la conquête du Mondial d’enduro

Les Ajoulots Pedro Abreu Da Silva et Dan Juillerat et le Vadais Loris Pretalli rouleront en ...
Trois potes à la conquête du Mondial d’enduro

Les Ajoulots Pedro Abreu Da Silva et Dan Juillerat et le Vadais Loris Pretalli rouleront en Italie la semaine prochaine aux contacts du gratin planétaire

La photo de famille du team Ortajoie avant son départ pour l'Italie. De gauche à droite : Florian Pretalli (assistant), Pedro Abreu Da Silva (pilote), Loris Pretalli (pilote), Dan Juillerat (pilote) et Pierrick Varrin (assistant). La photo de famille du team Ortajoie avant son départ pour l'Italie. De gauche à droite : Florian Pretalli (assistant), Pedro Abreu Da Silva (pilote), Loris Pretalli (pilote), Dan Juillerat (pilote) et Pierrick Varrin (assistant).

Le drapeau jurassien va flotter sur le championnat du monde par équipes d’enduro. Deux Ajoulots et un Vadais s’associent pour prendre part à l’événement la semaine prochaine. Pedro Abreu Da Silva, Dan Juillerat et Loris Pretalli vont rouler en Italie sous les couleurs du team Ortajoie. Un 4e Jurassien, le Delémontain Steve Erzer, sera en lice, mais dans une autre équipe. Ces motards amateurs vont devoir avaler plus de 1'200 km pour venir à bout de leur aventure.

Loris Pretalli, chef d’équipe du team Ortajoie : « Le plaisir peut nous amener à un bon classement »

Les journées ne seront pas de tout repos dans le Piémont et la Lombardie. De lundi à samedi, ils vont avaler quotidiennement plus de 200 km. Comme en rallye automobile, les journées des trois potes seront rythmées de liaisons et de spéciales. Une partie de mécanique très réglementée les attendra en soirée. L’objectif du team Ortajoie est avant tout de vivre une aventure humaine. L’aspect sportif n’est pas pour autant laissé de côté. « On peut atteindre un top 10 », lâche Loris Pretalli, le chef d’équipe. /msc

Les trois potes (et pilotes) du team Ortajoie : (de gauche à droite) Dan Juillerat, Loris Pretalli et Pedro Abreu Da Silva. Les trois potes (et pilotes) du team Ortajoie : (de gauche à droite) Dan Juillerat, Loris Pretalli et Pedro Abreu Da Silva.


Actualisé le

 

Actualités suivantes