Nouveau record pour la course de côte Boécourt-La Caquerelle

L’épreuve motocycliste de côte a fait son retour ce week-end après trois ans d’absence. Le ...
Nouveau record pour la course de côte Boécourt-La Caquerelle

L’épreuve motocycliste de côte a fait son retour ce week-end après trois ans d’absence. Le Français Jean-Luc David a battu son propre record du parcours sur un tracé modifié

Jean-Luc David a signé une nouvelle victoire et un nouveau record sur le tracé de Boécourt - La Caquerelle (photo: Georges Henz). Jean-Luc David a signé une nouvelle victoire et un nouveau record sur le tracé de Boécourt - La Caquerelle (photo: Georges Henz).

Les motards ont pu remettre les gaz entre Boécourt et La Caquerelle ce week-end. Cette course de côte comptant pour les championnats d’Europe et de Suisse de la montagne a fait son retour après trois ans d’absence liée au coronavirus. Quelque 140 pilotes ont enchaîné les montées de 3'000 m pour 266 m de dénivelé positif. Le meilleur temps de cette 37e édition a été signé dimanche par Jean-Luc David en 1’18’’55. Le Français a signé un nouveau record sur l’épreuve au guidon de son Honda CBR 1’000 en abaissant sa précédente marque de 1’’56.

Pour certains concurrents, il a fallu retrouver des sensations pour cette reprise sur le bitume jurassien : « Quelques inquiétudes se font sentir à cause du manque d’expérience de ces dernières années. Tout s’est arrêté à cause du Covid-19. Il faut redompter la moto et avec le nouveau tracé il y a tout à reprendre en main », explique Gilles Wermeille, qui a pris la 2e place à domicile sur sa Yamaha R6 dans la catégorie Promo 300-600 cm3.

« Je fais cette course chez moi pour transmettre ma passion », déclare Gilles Wermeille

Le parcours a été un peu changé par les organisateurs de la « Boécourt Moto Racing Team » qui ont notamment enlevé une des quatre chicanes. Pas forcément de quoi aller plus vite pour Gilles Wermeille : « Je suis loin de mes meilleurs chronos. C’est mon ressenti, mais j’ai l’impression que les chicanes sont plus serrées et qu’il faut les passer moins vite pour ressortir avec un peu de vitesse ». /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus