Le champion de Suisse d’autocross roulera à Bure

L'épreuve internationale de ce sport motorisé se déroule ce week-end sur la place d'armes. ...
Le champion de Suisse d’autocross roulera à Bure

L'épreuve internationale de ce sport motorisé se déroule ce week-end sur la place d'armes. Il y aura du niveau à l'image de Billy Erb. Le pilote de Tavannes est tenant du titre de la Coupe de Suisse et de la Coupe des 3 Nations.

Billy Erb et son buggy sont prêts pour l'Autocross de Bure. (Photo : Alice Anderson). Billy Erb et son buggy sont prêts pour l'Autocross de Bure. (Photo : Alice Anderson).

L’Autocross accueille les meilleurs pilotes de Suisse ce week-end. L’épreuve de la Coupe des 3 Nations et de la Coupe Jurassienne a lieu samedi et dimanche sur la place d’armes de la commune ajoulote. Il y aura du beau monde parmi les 214 participants à l’image de Billy Erb. Le Tavannois et champion de Suisse d’autocross en titre a déjà gagné les 3 manches à se disputer en Ajoie l’an passé. Il a aussi remporté la Coupe des 3 Nations, un championnat qui se déroule en Suisse, en France et en Allemagne. L’épreuve jurassienne a une saveur particulière dans la saison de Billy Erb. « C’est la course à domicile, on a beaucoup d’amis qui viennent nous soutenir. C’est important de pouvoir rouler dans la région en tant que pilote régional », confie le Tavannois de 29 ans. Il apprécie également les particularités du tracé. « On a vraiment moitié-moitié avec un sol bétonné et un sol dans la terre. Le mix fait que le circuit de Bure est particulièrement plaisant à rouler parce que ça glisse beaucoup et les pilotes aiment ça », sourit Billy Erb.

Billy Erb : « C’est important de pouvoir rouler dans la région. »

Premiers pas en Europe

Le pilote de Tavannes roulera pour la première fois dans le championnat d’Europe d’autocross la semaine prochaine à St-Georges de Montaigu en France. Il voit l’épreuve de Bure comme un bon entraînement, mais ne cache pas son envie de s’imposer. « Ce sera pour moi la première course avec mon nouveau buggy. J’ai déjà fait des essais, mais je n’ai pas encore participé à une course avec. Ce sera les derniers réglages et je me réjouis de ça », explique Billy Erb. /cra


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus