Matt Corbi est à la croisée des chemins

Le jeune pilote jurassien de bientôt 15 ans a décidé de couper court à sa saison de karting ...
Matt Corbi est à la croisée des chemins

Le jeune pilote jurassien de bientôt 15 ans a décidé de couper court à sa saison de karting pour monter dans une Formule 4 et tenter de décrocher un volant la saison prochaine.

Matt Corbi a délaissé son volant de karting dans l'espoir d'en trouver un autre en F4. (Photo : David Corbi). Matt Corbi a délaissé son volant de karting dans l'espoir d'en trouver un autre en F4. (Photo : David Corbi).

Matt Corbi prend un virage serré dans sa carrière. Le pilote jurassien qui fêtera prochainement ses 15 ans a mis fin prématurément à sa saison de karting qui devait lui servir de vitrine en vue d’accéder à la Formule 4 l’an prochain. Le jeune homme de Bassecourt était engagé en championnat FIA d’Europe et du monde. Mais les performances lors des première courses européennes n’étaient pas à la hauteur de ses espérances. Matt Corbi a rencontré des soucis mécaniques en Espagne et au Portugal et a subi un manque de vitesse de son kart en raison d’un changement de motoriste de la part de son écurie. Après deux saisons avec la formation belge VDK Racing, le Vadais a donc décidé de se retirer pour « prendre de l’avance pour l’année prochaine en Formule 4. » Car Matt Corbi garde pour objectif d’intégrer ce niveau qui correspond à la porte d’entrée des jeunes pilotes qui rêvent d’atteindre la catégorie reine, la Formule 1.

Matt Corbi : « Ca fait mal de quitter le monde du kart mais je me dis que c’est pour la bonne cause. »

Une écurie à trouver

Le Jurassien n’a toutefois pas de volant encore assuré en F4. Il doit trouver une écurie et pour convaincre les observateurs, Matt Corbi aura ses chances. « Cette année, je ne vais pas faire énormément de courses. Je peux faire des journées de test et si des gens de certaines écuries sont là et voient que je suis rapide, ils peuvent être intéressés », lance-t-il avec motivation. Le pilote a d’ailleurs pu conduire une F4 en février dernier avec l’écurie française CD Sport : « C’était ma première fois en Formule. C’est vraiment cool mais pas facile. Ça change beaucoup du kart aux niveaux des dimensions et de la puissance. »

Matt Corbi vise aussi une participation cet été au « volant feed racing » sur le circuit français de Magny-Cours. Cette compétition, organisée notamment par le champion du monde de F1 en 1997 Jacques Villeneuve, permet au vainqueur d’intégrer une écurie du championnat de France de F4. /nmy

Dans sa monoplace numéro 8, Matt Corbi a pu exécuter ses premiers kilomètres en F4 en début d'année dans le Sud de la France. (Photo : David Corbi). Dans sa monoplace numéro 8, Matt Corbi a pu exécuter ses premiers kilomètres en F4 en début d'année dans le Sud de la France. (Photo : David Corbi).


 

Actualités suivantes