Les régionaux contraints à l’abandon au Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise

Rescapé d’une violente sortie de route après avoir dévalé de 30 mètres dans un ravin, Olivier ...
Les régionaux contraints à l’abandon au Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise

Rescapé d’une violente sortie de route après avoir dévalé de 30 mètres dans un ravin, Olivier Burri a dû abandonner, tout comme David Erard qui a abîmé son échappement et catalyseur.

La voiture d'Olivier Burri a dû être extraite du ravin où elle était submergée par les ronces et arbres. (Photo : Olivier Burri). La voiture d'Olivier Burri a dû être extraite du ravin où elle était submergée par les ronces et arbres. (Photo : Olivier Burri).

Les régionaux engagés sur le Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise, comptant pour le championnat de Suisse, ont eu la poisse ce week-end. Le Prévôtois Olivier Burri a effectué une violente sortie de route dans la 6e spéciale hier après avoir heurté une grosse pierre au milieu de la chaussée. « Une immense pierre de 25 à 30cm, en plein milieu, je n’ai jamais vu ça de ma vie. C’était impossible de l’éviter », raconte Olivier Burri ce dimanche.

La pierre à laquelle s'est heurtée la voiture d'Olivier Burri. La pierre à laquelle s'est heurtée la voiture d'Olivier Burri.

Sa voiture a dévalé de 30m dans un ravin avant de s’immobiliser sous les arbres et les ronces. « On ne voyait plus la voiture sous les ronces et on ne pouvait plus en sortir. Notre chance est que la voiture n’ait pas brûlé, on a donc eu un peu de chance dans notre malheur ». Lui et son copilote Stéphane Fellay s’en sont sortis quasi indemnes, avec de belles éraflures de ronces, mais ont dû être secourus pour s’extirper de la voiture. Leur Skoda Fabia pointait avant cela à la 4e place du classement général après cinq spéciales et l'équipage pouvait prétendre à un podium. 

« On ne pouvait plus sortir de la voiture », confie Olivier Burri. (Photo : Olivier Burri) « On ne pouvait plus sortir de la voiture », confie Olivier Burri. (Photo : Olivier Burri)

Le Jurassien David Erard a, lui, abandonné après 3 spéciales et une sortie de route dans les vignes qui a endommagé son échappement et son catalyseur. « On a préféré préserver la voiture pour la suite de la saison », confie David Erard qui pointait avec sa copilote Sarah Junod à la 8e place après les deux premières spéciales. Enfin Alphonse Kilchenmann de Sonceboz a jeté l’éponge dès la première spéciale vendredi. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes