Tour de France à Porrentruy : l’appel aux entreprises

Tour de France Porrentruy

Le comité d’organisation local de l’arrivée du Tour de France à Porrentruy fait les yeux doux aux entreprises. Il doit récolter 350'000 francs de la part des collectivités privées pour boucler son budget de 950'000 francs. Divers partenariats sont ainsi proposés.

Avec le slogan "Soyez en tête du peloton", le comité mène sa campagne sur trois axes : vivre l’arrivée en tribune VIP dans la plaine de Courtedoux, une participation à la soirée de gala prévue le 1er juin à Delémont et l’acquisition d’une lithographie spéciale de l’artiste Liuba Kirova.

Etre présent sans être vu

Seul hic : les entreprises n’ont aucune possibilité de se rendre visibles pendant l’étape de Porrentruy, l’espace étant réservés aux partenaires officiels du Tour de France. Mais pour les collectivités, il est apparemment plus important d’être présentes que d’être vues. Le comité local a ainsi déjà reçu plusieurs échos favorables à sa démarche.

Pour les sponsors qui choisiront le meilleur partenariat ("vélo jaune" à 10'000 francs), les organisateurs mettront également  à disposition un kit de communication interne, avec divers outils de promotion. Ils prêteront aussi au vélo de course aux couleurs du Tour pendant une journée, avec l’idée que celui-ci soit transmis chaque jour à une autre entreprise, sous forme de relais.

La soirée de gala en guise d’apéritif

Pour le comité local d’organisation, le prochain grand événement avant l’arrivée du 8 juillet sera la soirée de gala, prévue donc le 1er juin à la Croisée des Loisirs, à Delémont. Cette manifestation sera ouverte à tous, et pas uniquement aux sponsors. Plusieurs animations sont programmées, avec la participation de plusieurs personnalités, notamment sportives. D’anciens vainqueurs suisses d’étapes de la Grande Boucle sont attendus.

Retrouvez enfin le dossier de partenariat sur le www.porrentruy2012.ch  /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus