Vittorio Bevilacqua de retour à Delémont ?

Bevilacqua

Vittorio Bevilacqua devrait être le nouvel entraîneur des SR Delémont. L’information n’est pas confirmée, ni infirmée. Mais selon toute vraisemblance, le technicien tessinois de 53 ans va succéder à Philippe Rossinelli, limogé samedi à cause de divergences de vue avec le comité directeur des SRD quant au renforcement de l’équipe. Vittorio Bevilaqua avait déjà été à la tête des "jaune et noir" lors de l’exercice 2007/2008, avant l’arrivée de Philippe Rossinelli.

Contacté lundi matin, le président du club Gilles Froidevaux confirme que le choix de Vittorio Bevilacqua est une piste sérieuse, mais que d’autres solutions, dont des régionales, ne sont pas écartées. Rien n’est donc décidé. Gilles Froidevaux affirme par ailleurs vouloir un entraîneur professionnel à la tête des SRD.

"Un honneur"

Egalement contacté lundi matin, Vittorio Bevilacqua ne cache pas être en contact avec les SRD. Sa venue à Delémont est envisagée, mais il ne souhaite pas en dire davantage. Le Tessinois déclare toutefois que revenir à Delémont serait un honneur. "C’est avec un grand enthousiasme que je dirigerais les SRD pour qu’ils gardent leur place en Challenge League."

 

Si la piste Bevilacqua se confirme ces prochaines heures ou ces prochains jours, le mentor sera à la Blancherie vendredi pour donner son premier entraînement. Rappelons que d’ici là, c’est le capitaine des SRD Olivier Baudry qui assure l’intérim. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus