Frank Jonke à l’essai aux SRD

Jonke

Les SR Delémont veulent renforcer leur secteur offensif en vue du deuxième tour du championnat de Challenge League de football. Le club jurassien va mettre à l’essai le Canado-Allemand Frank Jonke. Âgé de 26 ans (1m91, 85 kg), ce centre-avant évolue depuis juin dernier à l’Inter Turku (première division finlandaise). Il compte trois buts en vingt matches avec cette équipe.

Les SRD étaient également à l’affût pour recruter Jocelyn Roux (Lausanne-Sport) ou Loïc Chatton (Lugano). Les deux attaquants ont finalement décidé de rester dans leur club respectif.

Aujourd’hui, seul Jean-Stéphane Doua a quitté le navire delémontain. Les dirigeants doivent encore discuter d’une éventuelle prolongation de contrat du polyvalent Sofiane Allali.

C’est reparti

Les "jaune et noir" ont par ailleurs repris le chemin de l’entraînement ce lundi, sous les ordres de Vittorio Bevilaqua. L’entraîneur dispose désormais d’un peu plus d’un mois pour préparer l’opération sauvetage. Tous les joueurs sont sur le pont, y compris les ex-blessés, comme les attaquants Michaël Rodriguez et Gary Germann. De quoi préparer la suite des événements dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs et l’entraîneur ont en tout cas rechaussé les crampons dans la bonne humeur et avec la ferme intention de décrocher le maintien ce printemps.

 Les SRD à la TV

Le championnat de Challenge League reprendra ses droits le week-end du 19 février, avec un périlleux déplacement à Saint-Gall. Une semaine plus tard, Delémont jouera son premier match à domicile contre Winterthour sous les caméras de la télévision. La partie aura donc lieu le lundi 27 février, à 20h10./rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus