Les seizièmes de finale de la Ligue Europa tendent les bras au FC Bâle. Les Rhénans ont frappé fort jeudi soir, en battant sèchement le Sporting du Portugal 3-0 au Parc Saint-Jacques. Il ne manque désormais qu’un point au champion de Suisse pour accéder au stade suivant de la compétition. Il tentera de l’obtenir en Belgique le 6 décembre face à Genk, lors du dernier match de la phase de groupes. Les Belges sont d’ores et déjà qualifiés.
Solide et convaincant, le FC Bâle n’a laissé aucune chance à une équipe lisboète en déconfiture. Schär (23e), Stocker (66e) et David Degen (70e) ont inscrit les buts de la formation de Murat Yakin, qui a signé son sixième succès de rang. Le mérite du FCB est encore amplifié du fait qu’il a évolué à dix contre onze dès la 58e minute, suite à l’expulsion sévère de Cabral.
Young Boys fait bonne impression
Autre club suisse engagé en Ligue Europa, Young Boys est allé cueillir un excellent nul 2-2 à Liverpool. Dans l’antre d’Anfield Road, les Bernois sont revenus par deux fois au score, grâce à des réussites de Bobadilla (52e) et Zverotic (88e). /rch
Classement du groupe A: 1. Anzhi Makhachkala 5 matches/10 points. 2. Liverpool 5/7. 3. Young Boys 5/7. 4. Udinese 5/4.
Classement du groupe G: 1. Genk 5 matches/11 points. 2. Bâle 5/8. 3. Videoton Szekesfehervar 5/6. 4. Sporting du Portugal 5/2.