Hamidou sauve les SR Delémont

Les SR Delémont enchaînent un 5e match sans défaite. Les Jurassiens sont venus à bout de Kriens ...
Hamidou sauve les SR Delémont

Jules Hamidou (numéro 6) délivre les SR Delémont à la 82e Jules Hamidou (numéro 6) délivre les SR Delémont à la 82e

Les SR Delémont enchaînent un 5e match sans défaite. Les Jurassiens sont venus à bout de Kriens 2-1 dimanche à La Blancherie. Ils ont peiné pour l’emporter. Mais l’essentiel a été acquis et cette victoire permet aux « jaune et noir » de grimper sur la 3e marche du podium provisoire de Première Ligue Promotion.

Delémont a eu fort à faire pour se défaire d’une valeureuse équipe lucernoise. Kriens a ouvert la marque au quart d’heure de jeu. Ce but a eu le don de réveiller les Jurassiens qui ont égalisé sur penalty grâce à Pape Dieye (26e). L’arbitre donnait même un coup de pouce aux SRD en expulsant sur l’action un défenseur adverse. Les « jaune et noir » n’ont pas su profiter de cet avantage numérique avant la mi-temps. Kevin Steinmann trouvait la transversale avant que Pape Dieye ne rate le but vide. La seconde période fut bien plus insipide. Tout se joua dans les dix dernières minutes. Anthony Mossi, le gardien jurassien, sauvait tout d’abord ses couleurs, avant que Jules Hamidou trouve la faille en renard des surfaces. Le défenseur delémontain reprenait victorieusement un rebond accordé par le gardien lucernois pour donner les trois points aux SRD (82e). Le match se termina sur quelques mauvais gestes, dont un qui valut un carton rouge à Patrick Ferreira (87e).

Un stade garni

Le comité des SR Delémont avait lancé une opération « stade plein » pour cette rencontre. L’appel des dirigeants a été entendu. 640 personnes se sont déplacées à La Blancherie pour assister à cette victoire.  /msc

Le télégramme

SR Delémont – SC Kriens 2-1 (1-1)

Stade de La Blancherie, 640 spectateurs.

Buts : 15e Thaqi 0-1, 26e Dieye (penalty) 1-1, 82e Hamidou 2-1.

Expulsions : Bajrami (SC Kriens) à la 24e; Ferreira (SR Delémont) à la 87e.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus