Rageant pour les SRD

Une défaite qui plombe le moral des joueurs des SR Delémont. Dans le championnat de Première ...
Rageant pour les SRD

  Tom Villemin et les SR Delémont ont dû s'avouer vaincus contre le FC Köniz.

Une défaite qui plombe le moral des joueurs des SR Delémont. Dans le championnat de Première Ligue Promotion de football, les Jurassiens ont perdu 2-1 contre Köniz dimanche à la Blancherie devant 670 spectateurs. Les protégés de Vincent Ducommun ont concédé là leur deuxième revers consécutif. Et cette défaite était largement évitable, tant les Delémontains ont été entreprenants et dominateurs en première période.

La domination jurassienne durant les 45 premières minutes de la partie a été récompensée par un superbe but de Patrick Ochs à la 23e minute de jeu, après une action collective bien menée. Les SRD ont alors galvaudé quelques occasions de faire le break, ce qui a permis à Köniz de s'accrocher et de revenir à la marque dans le temps additionnel de la première période après une hésitation de la défense delémontaine.

 

Un vrai coup de massue

Les SR Delémont n'allaient jamais se remettre de ce coup du sort. Les Bernois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Ils ont gagné beaucoup de duels et se sont procurés plusieurs actions dangereuses devant les buts d'Anthony Mossi. Ce dernier a joué les sauveurs en milieu de seconde période lorsqu'il a arrêté un pénalty. Mais Delémont a été brouillon durant la deuxième partie du match et Köniz allait en profiter. Sur une nouvelle erreur défensive, l'ancien professionnel Jean-Michel Tchouga parvenait à s'extirper de la mêlée pour envoyer le cuir sous la latte. La messe était dite. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus