Le FC Bâle réussit son 200e match européen

L’aventure européenne continue pour le FC Bâle. L’équipe de Murat Yakin s’est hissée en huitième ...
Le FC Bâle réussit son 200e match européen

FC Bâle Marco Streller s'est mis en évidence en signant un doublé. Deux buts de la tête pour le grand capitaine du FCB.

L’aventure européenne continue pour le FC Bâle. L’équipe de Murat Yakin s’est hissée en huitième de finale de la Ligue Europa en écartant le Maccabi Tel Aviv jeudi soir. Elle s’est imposée 3-0 au Parc Saint-Jacques, une semaine après avoir obtenu le nul 0-0 en Israël. Les Rhénans affronteront les Autrichiens de Salzbourg au tour suivant.

Presque un monologue

Cette victoire du FCB dans son 200e match continental est parfaitement logique. Costauds défensivement et très inspirés en phase offensive, les champions de Suisse n’ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire. Tel Aviv ne s’est créé qu’une seule grosse occasion, écartée avec brio par le gardien bâlois Sommer. Pour les « rouge et bleu », tout est allé plus facilement après l’ouverture du score de Stocker (18e). Le capitaine Streller y est ensuite allé de son doublé (60e et 71e).

Le FC Bâle va donc désormais à se mesurer à Salzbourg, qui a éliminé l’Ajax Amsterdam avec autorité (3-1 et 3-0). La formation autrichienne fait cavalier seul dans son championnat (19 points d’avance sur sa dauphine !). Le match aller aura lieu le 13 mars en Suisse et le 20 mars à l’extérieur. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus